Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
5 octobre 2016

Cannellonis : blettes - tofu - tomates : le trio espiègle.

DSCN4613

Acheter des cannellonis prêts à farcir dans une épicerie, un pain de tofu ferme dans une boutique bio, 10 tomates bien mûres, 2 oignons, 3 gousses d'ail, un bouquet de blettes au marché.

Cueillir des herbes dans son jardin : persil, thym, coriandre, sauge, romarin, basilic...

Préparer un savoureux coulis de tomates plutôt liquide, en faisant mijoter pendant une demi-heure les tomates, l'oignon, les gousses d'ail et les herbes.

Préparer la farce en mixant le pain de tofu avec son eau et le vert de blette préalablement cuit.

Farcir les cannellonis avec la farce et ses doigts en tassant bien, les ranger dans un plat préalablement huilé.

Verser le coulis de tomate dessus (les cannellonis doivent être totalement recouverts).

Mettre au four à 200° pendant 3/4 d'heure. Vérifier que les cannellonis sont bien cuits en piquant avec une fourchette.

Moi, j'ai servi avec une petite salade de coeurs d'artichaut cru, citron et huile d'olives.

IMG_0936

IMG_0934

Photos de Marielle. Je ne pouvais pas faire les photos et le service - on aurait dit comme un essaim de frelons autour de moi. Ils auraient été capables de me bouffer une main ou le bout du nez si je leur avais demandé d'attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh que c'est beau ! Merveilleuse idée, j'ai déjà fait un plat similaire avec de la ricotta, je n'avais pas pensé au Tofu, merci Christine, miam miam miam... Bises. brigitte
L
J'aurai grâce à toi une troisième recettes des cannelloni.<br /> <br /> Inutile de te dire que j'adore les cannelloni.<br /> <br /> Un jour je donnerai les miennes<br /> <br /> j'essayerai la tienne et tu essayeras la mienne<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Maryse
D
Je vais aussi essayer la recette!
D
Au plaisir de venir par ici pour feuilleter un blog que je ne connaissais pas et que je découvre chez Plumes d'anges! J'aime les écrits de Christiane Singer et elle m'a également accompagnée au fil des années, je ne connaissais pas l'histoire du petit garçon et le coucher de soleil et suis ravie de l'ajouter à celles que j'ai déjà dans un petit carnet! A bientôt et amitié, martine
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité