Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 septembre 2016

Périple - 4 - Un départ précipité et inattendu.

Nos vacances devaient se poursuivre là.

Thi_zac_cassis2

 

thi_zac_jardin

J'avais réservé en d'avril cette chambre parfaite pour 6 nuits, près de Vic sur Cère dans le Cantal. De temps en temps, j'allais sur le site pour me réjouir par avance du plaisir que j'aurais à me reposer et lire dans ces lieux. Sans parler des longues promenades dans cette région de montagnes douces, de la dégustation de la truffade, de l'aligot, du jambon de pays... (je suis végétalienne très très flexible !).

Lorsque nous sommes arrivés le soir, après une route fatigante, l'accueil fût plutôt mou. Nos hôtes, très fatigués, étaient peu enthousiastes de nous voir. Mais, peu importe, j'ai pensé qu'ils se dérideraient lors de notre dîner. Notre chambre située au 2ème étage était conforme à mes espérances même mieux. Jusqu'au moment où j'ai ouvert la fenêtre pour profiter de la vue sur la vallée. Là, j'ai eu l'impression qu'une autoroute passait tout près. Je ne comprenais pas car nous étions dans un petit village typique accroché à flanc de montagne. C'est que de l'autre côté de la vallée passait une route départementale et une route nationale à grande circulation : l'axe Clermont-Ferrand - Aurillac avec une circulation incessante et que le bruit se répercutait d'un versant à l'autre de la montagne. Garder les fenêtres fermées était impossible à cause de la chaleur. Là, je me suis dit que ça allait être compliqué, car mon critère principal est le calme. Jamais, je n'aurais imaginé qu'il y ait tant de bruit dans un petit village perdu dans la campagne.

Au rez- de- chaussée, sur la terrasse, le bruit était moindre. Le dîner était quelconque. J'étais amèrement déçue. J'ai basculé dans le désespoir quand la dame qui était à côté de moi, dit à son mari :

" Zut, j'ai oublié mes boules Quiès."

Elle nous avait dit qu'ils venaient depuis 8 ans pour assister au Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac.

Après une nuit de sommeil désastreuse (entre 1 heure et 4 heures du matin), petit-déjeuner quelconque sur la terrasse. Ma décision était prise. La question traditionnelle et stupide :

"Avez vous bien dormi ?"

Réponse :

" Si mal que nous ne restons pas. Nous partons tout à l'heure".

Réponse : "C'est Chrystelle qui va être déçue !"

S'il n'y a que ça mon brave homme, ce n'est pas grave !

Les arrhes versées couvraient la première nuit et les 2 dîners. En deux temps, trois mouvements, les valises furent refaites et nous sommes partis comme "un pet sur une toile cirée" - expression loin d'être glamour, je le conçois, mais tellement parfaite pour décrire notre départ.

Nous nous retrouvons libres et heureux sur les routes étroites et sinueuses.

L'aventure, c'est l'aventure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Difficile l'aventure, mais chance ou malchance ?...
T
J'en aurais fait autant ! Tu as eu la sagesse et la patience d'aller jusqu'au bout de ta résistance afin de ne rien regretter, c'est bien...<br /> <br /> Mais au fait, où avez-vous atterri ?
L
J ' ai fait la même chose dans la Drôme, une chaise cassée dans la chambre comme table de nuit, une tristesse à se pendre, la piscine était une pataugoire en plastique, les hôtes allaient chez le boulanger quand nous étions déjà à table avec la théière pour 10 personnes la goutte à fait déborder le vase, Nous sommes partis !
O
Ha tu me fais rire, même si à priori c'était pas drôle... bon il n'y avait pas de commentaires sur cette chambre ou cette maison? ce qui est étonnant, c'est que l'accueil et les repas auraient dû compenser le reste..étrange...<br /> <br /> on réserve toujours avec booking et comme on est des bourges (mdr) on coche la note maxi et on lit les commentaires...ben merdoum, des vacances en amoureux, on veut ce qu'il y a de mieux pour nous :)
L
Normal que les hôtes ne soient pas souriants, tu te rends compte s'ils passent leurs nuits dans le bruit, il faut les comprendre.<br /> <br /> Ils auraient certainement bien voulu partir avec toi.<br /> <br /> Ceci dit, je crois que je serais partie dès 4 heures du matin.<br /> <br /> Tu ne nous dit pas la suite, où as-tu atéri pour terminer ta semaine.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryse
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité