Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
31 juillet 2016

La confiance du petit matin.

Mon subconscient entend dans l'office une mâchoire impatiente qui déchiquette les croquettes. Bruits dans la gamelle en plastique. Je fais presque surface. Parfois un miaulement las. Petits couinements de parquet. Puis, en diagonale, une bombe déboule sur le lit, dans la pénombre, vers moi. Joie et délices. Elle se laisse tomber comme un sac contre mon flanc. Je sais qu'elle est épuisée car elle a fait la folle toute la nuit. Elle connaît tous les secrets du quartier. Elle en profite. Elle a juste le temps de faire une courte toilette bruyante avant de s'enrouler serré. Elle déglutit et s'écroule dans le sommeil. Sa densité et sa chaleur contre mon corps capte toute ma conscience en une satisfaction infinie. Elle pèse. Les heures qui suivent sont profondes, blanches. Un repos accompli. Nous faisons la grasse matinée ensemble.

Le chat est un compagnon angélique.

DSCN4577

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vaut mieux Nessy qui taquine tes augustes pettons que l'oncle Arthur, peut-être insatisfait de l'utilisation de son héritage qui te tire les pieds au fond du lit <br /> Bel été et des bises
L
Le mien ne sort pas donc la nuit il joue ne préférence avec mes orteils !...<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> maman mule
P
J'ai eu une merveilleuse rencontre avec une chatte - Doudou était son petit nom - une merveille ! Je comprends ce doux moment que tu décris avec ton angélique compagnon !!! Mais là, mon chat - Pompilius 16 ans et des poussières... - n'est pas un ange, il joue au diable et je n'ai aucune envie de "grasse matiner" avec lui... Bouh ! Bises. brigitte
P
Tiens, on dirait mon Chat !!!
B
C'est un moment que je connais bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité