Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 juillet 2016

Malade de peur.

Mais qu'est ce qu'elle a la chatte ?

Tu trouves pas qu'elle est bizarre depuis avant-hier : elle court partout, monte, descend les escaliers à fond, ne tient pas en place, renifle, est parcourue de frissons, dort beaucoup moins longtemps, se cache, miaule plaintivement, gigote et quand elle s'endort sur notre lit, entre nous, elle se lève brusquement et prend la fuite... Je ne la reconnais plus.

Check up : elle mange normalement, a le bout du nez humide et frais, a un beau pelage, est tout sauf immobile.

Hypothèses :

- elle a des vers - cure de gousses d'ail séchée,

- elle a des puces - pas plus que d'habitude, il me semble

- elle est effrayée par les chats du voisinage trop entreprenants - elle sait très bien se faire respecter

- depuis le feu d'artifice, le moindre bruit lui fait peur - bof, de la maison, on n'entend pas grand chose.

Je donne ma langue au chat...

La maison étant toute ouverte à cause de la chaleur, un énoooooooorme insecte noir est entré. Un longicorne noir menaçant.

WP_20160716_001

En se baladant sur le parquet, il faisait un cliquetis terrifiant. Quand Iris, la chatte le touchait, il émettait un grincement qui devait lui être insupportable. En passant sous les meubles, il ramassait des moutons et autre, ce qui le rendait encore plus cauchemardesque.

Il ne pouvait par retourner sur son territoire car il se retrouvait coincé dans le rail de la véranda. Il s'affolait et Iris aussi.

Aujourd'hui, il est libre ! Iris a retrouvé sa routine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non je crois pas car elle est toujours connectée .<br /> <br /> Par contre, elle est effrayée par tout ce qui est bruyant et qui lui semble féroce. Tu peux avoir peur aussi : ces longicornes sont cuirassés et taillés pour le combat mais ils ne se mesurent qu'aux écorces et branches d'arbre !<br /> <br /> Bises et joyeux lundi de vacances (peut-être !)
P
Iris est peut-être agacée par les êtres toujours "connectés" ?...<br /> <br /> Moi, avoir très très peur !!! Bises. brigitte
C
Tiens tata Christine elle a peu la flemme en ce moment... C'est l'ambiance vacances !<br /> <br /> Summer bises...
O
Hahaha trop drôle ! pauvre Iris ! et puis moi j'adore les histoires de tata Christine (oui je sais je te l'ai déjà dit..je yoyote un peu), mais oui j'adore tes histoires...
M
Ah ben voilà ! C'est plus facile de s'en prendre à un ptit oiseau sans défense qu'à un monstre à antennes ;-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité