Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 juillet 2016

Ne pas savoir et même pas chercher à savoir.

Aujourd'hui, il me semble que c'est le bon jour pour recopier ce texte de Charlie Chaplin.

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai"

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me      relaxer. Aujourd'hui je sais que celle s'appelle ... l'Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions. Aujourd'hui je sais que celle s'appelle... l'Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment... Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle... le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime quand cela me plaît et à mon rythme. Aujourd'hui je sais que cela s'appelle... la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd'hui j'ai découvert... l'Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir. Aujourd'hui je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s'appelle... la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c'est le Savoir-vivre.

Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les Etoiles.

Charlie Chaplin.

WP_20150616_007

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ho oui j'aime ce texte aussi, mais petite rectification, il a été attribué à tort à Charlie Chaplin, ce dernier l'a récité lors d'un de ses anniversaires. Il a été écrit en fait par Kim McMillen, une femme, écrivain.. <br /> <br /> des bises avec du soleil dedans
C
Il précise bien "un jour" c'est à dire qu'avant c'est pas pour de vrai et un jour c'est vraiment pour de vrai, en totalité. quand on a laissé de côté toute recherche, ça nous tombe dessus. bing ! avant c'était avant...<br /> <br /> joyeuse journée et des bises
M
C'est que ça n'est pas toujours si facile de s'aimer soi-même pour de vrai.
C
Il faisait pas que des couillonnades le Charlie !<br /> <br /> Des bisous
F
Oui, oui et oui ! :)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité