Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
28 juin 2016

Vitpris m'a sauvé. Pâte de framboises - le retour.

DSCN3716

DSCN3720

DSCN3727

Après avoir bien bataillé, j'ai résolu l'affaire pâte de framboises.

- 1 780 kg de jus de framboises cuit (sans les pépins).

- 2 kg de sucre. Les framboises du jardin étant tellement acides cette année que j'ai fait un peu plus que le tant pour tant.

- 5 sachets de vitpris. C'est de la triche. Mais sans ça je ne m'en sortais pas. Ils contiennent seulement 18 % de pectine de fruits. Le reste c'et dextrose, maltose, glucose and so on. Ce n'est pas la fête du bio. Mais, cette pâte de framboises me servira pour mes tartes, mes gâteaux, les bouchées chocolat. On peut aussi l'utiliser classiquement comme une gelée sur les tartines.

J'ai 9 pots de 250 gr.

Au moment de l'utilisation : la faire chauffer pour la rendre liquide et la mettre dans des moules en silicone, la couler en couche fine sur du papier sulfurisé...

Cette gelée devient une aide pâtissière !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité