Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
24 juin 2016

Il lui a encore manqué une pelote.

Je tricote avec de la laine chinée (je veux dire... d'occas) ou récupérée de vieux pulls détricotés. Ça ne fait peut-être pas glamour mais il faut laisser  les préjugés. Les contraintes amènent à une créativité intéressante. Le résultat est toujours singulier et inattendu... C'est aussi excitant car jusqu'au dernier moment on ne sait pas jusqu'où cela va nous mener.

J'avais trouvé pour 5 euros, 10 pelotes d'une laine très douce, d'une couleur subtile et nuancée. Pour qui sait voir la subtilité des teintes,  ce n'est pas couleur "serpillière" !  Il y a dans le beige, un peu de jaune, un peu de vert, un peu de violet.

J'ai choisi le modèle Pebbles de Rowan :

Sauf qu'il m'a manqué 1 pelote. J'ai fini ma seconde manche avec de la laine noire. Pour faire croire que c'était fait exprès, j'ai cousu un ruban noir de marque sur la manche.

Elle se ferme avec un bouton pression.

Cela fait un pull de créatrice. Enfin, un quart de créatrice car c'est Rowan qui a fait le plus gros !

DSCN3669

DSCN3679

DSCN3690

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est super ce pull ! et tu es bien jolie dans ta serre...ce pull te va comme un gant
C
Ravie que ça te plaise !<br /> <br /> Joyeux week end
L
Un résultat très sympa !<br /> <br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Maman mule
L
Super, en le voyant j'ai cru que c'était fait exprès,<br /> <br /> tu devrais déposer le brevet, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Lorsque j'était petite enfant (dans les années 50) Maman détricotait les pulls qui devenaient trop petits et rajoutait une laine d'une couleur qui s'accordait pour en faire un neuf, soit a raies soit à damier.<br /> <br /> Je me souviens quand je tenais la laine bras écartés pour qu'elle en face des écheveaux.<br /> <br /> Passe un beau week end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité