Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 juin 2016

Timbrée.

L'heure est au désencombrement des caves et des greniers. Normal, il paraît que hier c'était le printemps et qu'aujourd'hui, c'est pile l'été. On ouvre la maison.

Rire est le propre de l'homme. Trier aussi. D'ailleurs, les deux mots sont presque des anagrammes. Il faut avoir un cerveau à plusieurs étages pour trier. Les animaux n'ont rien à choisir, ils ne gardent rien, les bienheureux. L'homme encombre son futur en empilant à l'infini son passé. Moi, j'empile grave car ça peut toujours servir et puis l'attachement. Ah ! l'attachement...

Il me semble qu'un autre travers me soit épargné : c'est le "ça doit avoir de la valeur - combien je pourrais le vendre à ton avis ?"

Amasser et trier : les 2 actions s'annulent. Si l'on ne fait ni l'un ni l'autre, on a un temps fou pour vivre. Peut-être qu'un jour, ça me viendra !

Soit...

Me voilà, face à un sachet plastique poussiéreux et rempli de timbres déchirés à de malheureuses enveloppes. Il sent le moisi. Pendant des années, on y a fourré des timbres colorés.  Je leur trouve une beauté certaine.

Ça pourrait faire plaisir à un gamin qui s'ennuie et qui s'intéresse aux timbres. Alors, ça c'est comme le dodo, ça fait des années que ce genre a totalement disparu.

"Qu'en faire ?" Je pose la question à Alter car, si je suis équitable ces vignettes sont plus à lui qu'à moi. En cas de partage des biens, je lui aurais cédé tout le pochon. Mais, nous n'en sommes pas encore là et c'est moi qui me colle à l'ordonnance de notre lieu de vie. Là, je suis prête au geste fatal. L'engloutissement se rapproche.

Il lève vers moi des yeux sévères (c'est pas souvent !) et me fais comprendre que je dois me reprendre et reconsidérer ma décision. Cela lui ferai bien plaisir.

Je décide de prendre en charge la chose. L'idée me vient d'un collage. C'est vrai qu'un timbre c'est toujours joli. Il me faut trier et découper !

Dans le fouillis, je trouve :

- une vieille boite de biscuits apéritifs suisses, rouillée avec des doubles dedans, bien rangés.

- une note écrite de sa main à lui, un jour où il a trouvé le Nord (preuve que ces timbres sont bien sa propriété - une note olographe a de la valeur devant un tribunal)

- un assortiment de pansements Tricostéril au Benzododécinium - ça doit plus être autorisé aujourd'hui.

- une carte de visite d'une boutique à Honolulu Hawaï Claudette's Creations, 615 - Pukoi Street - Claudette Park, la patronne était intéressée par les chaussures de soirée qu'elle avait vues à Paris au salon du Prêt à Porter, en avril 1981. Ces modèles lui ont été présentés à New York, l'été suivant. Ça aussi c'est lui qui l'a écrit au dos. Encore une preuve que je prends en charge des biens qui ne sont pas à moi. Cela risque de me faire perdre du temps. Beaucoup de temps.

- quelques yuans chinois - restes d'un voyage qui, là encore, n'était pas le mien.

DSCN3635

DSCN3639

DSCN3646

DSCN3642

DSCN3643

DSCN3641

Vestiges pré-textes.

Oserai-je me servir des pansements, un jour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui ! Alter c'est celui qui est à mes côtés depuis pas mal de temps maintenant. parfois il me supporte en serrant les dents parfois il trouve que je suis géniale !<br /> <br /> 1 robe pour l'été et un manteau pour l'hiver. plus de cartons et on ne serait plus fatiguée...<br /> <br /> joyeuses bises
L
Qui est ALTER, ton Alter-égo?<br /> <br /> Les timbres auraient pu faire plaisir à un collectionneur.<br /> <br /> Depuis cet hiver sur les conseils de ma fille je jette<br /> <br /> Elle dit que je me fatigue à chaque changement de saison pour enfermer et ressortir les vêtements.<br /> <br /> Je fais des cartons je porte à la friperie ou autre, <br /> <br /> je suis crevée de charier tous ces lourds cartons, <br /> <br /> mais ma fille dit que j'aurai moins de travail.<br /> <br /> c'est ce qu'elle croit.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
L
Tu peux garder le tricosteril pour bricoler le tuyau d 'aspirateur percé , le fil électrique machouillé par le chien etc ....😀😁😂😃😄😅😆☺ !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité