Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
15 juin 2016

De nouveaux boutons et ça change tout...

Dans un dressing d'été, la veste blanche est incontournable. Pièce intemporelle, elle s'accomode de tout et elle fait merveille avec un teint hâlé (!) J'ai toujours plaisir à la retrouver. Mais, je ne la mets pas dans ma valise de vacances car trop salissante.

Cette année, en la ressortant des cartons, ma veste blanche me parut un peu terne. D'abord, je pensais la teindre - mais, je n'avais pas envie d'une autre couleur. J'ai décidé de changer les boutons et de rajouter un ruban au col pour éviter qu'elle ne se marque trop vite. Je ne la lave pas à chaque fois que je la mets - je nettoie le col séparément avec du bicarbonate de soude, je frotte et je rince avec de l'eau mélangée à du vinaigre blanc.

Le ruban est  récupéré sur un emballage de linge de maison et n'a rien à voir avec la marque initiale et courante de la veste.

DSCN3584

DSCN3576

DSCN3578

Aujourd'hui, mon post semble sorti d'un ancien Modes et Travaux - genre les astuces pour être une ménagère modèle...

Ce n'est pas vraiment excitant mais ce qui compte c'est que je vais porter ma veste avec plaisir. Dès que le soleil décidera de rester un peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est exactement ça. Et le ruban je peux le changer à volonté, tout en gardant ma veste que j'adore.<br /> <br /> Les boutons ont été chinés et c'est vrai que parfois, j'achète un vieux vêtement pour seulement récupérer les boutons ou le tissu. Il suffit de voir ces trésors.<br /> <br /> Joyeuses journée et des bises
L
Bonne astuce : masquer la pliure du col très salissante. En effet changer les boutons modifie l'aspect d'un vêtement - qq fois certains boutons valent plus cher que le vêtement de base.
C
Ah ! la pliure des draps jaunis par le temps... Il existe des tas de recettes eau oxygénée, bicarbonate et citron, savon de Marseille qu'on laisse bien imprégner quelques heures ... Fais tes petites expériences.<br /> <br /> Là, ça part bien car la crasse est toute fraîche !<br /> <br /> Des bises
L
Et c'est avec plaisir que nous admirerons ta jolie veste blanche.<br /> <br /> Je ne connaissais le nettoyage au bicarbonate, merci ça me servira certainement.<br /> <br /> Est ce que ça marche aussi sur la raie de pliure des draps jaunies pas le temps?<br /> <br /> Passe une belle fin d'été<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Mary
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité