Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
10 juin 2016

Ho ! - eau mais chaude !

C'était le blog qu'il me fallait. Le palais savant. Blog d'une jeune femme tout mignonne, enseignant le yoga et pratiquant l'ayurveda. Un ton plein de bienveillance, d'humour et de tolérance. Ses articles sont fantastiques et j'ai compris plein de choses en les lisant. C'est cohérent, intelligent et simple.

Je viens enfin de comprendre pourquoi j'ai souvent le nez qui coule et une belle allergie au printemps. J'ai toujours cru que mon allergie dépendait du printemps (température, pollens, sécheresse de l'air...). Hé ben non mon allergie dépend des toxines que j'ai emmagasinées dans mon corps pendant l'hiver. Venant surtout des produits laitiers - tout les produits laitiers même le lait de chèvre. J'en consomme très peu depuis longtemps mais cela suffit à me faire éternuer à tout rompre et à ressortir mes paquets de mouchoirs en papier... Avoir aussi les yeux qui pleurent et qui brûlent. Le nez qui gratte... C'est très inconfortable et fatigant.

 

Lait, allergie, mucus et maladies respiratoires récurrentes : tout est lié

Nous avons besoin d'une enzyme appelée lactase pour digérer le lactose présent dans le lait, mais entre l'âge de 18 mois et de 4 ans, nous perdons 90-95 % de cette enzyme. Donc, concrètement, nous sommes à peu près tous intolérants au lactose.

http://www.lepalaissavant.fr

C'est la photo qui m'a interpellée : c'est moi en ce moment (enfin pas tout à fait : je ne suis pas encore blonde !)

Je me suis souvenue d'une pratique ayurvédique courante, citée dans Santé parfaite Deepak Choprah : l'absorption à petite gorgées, toute la journée, d'eau chaude, pour éliminer ces toxines collantes. L'eau chaude a un énorme avantage sur tous les thés, cafés et tisanes, en dehors du fait qu'elle passe directement dans le corps : elle ne colore pas les dents.

Mon thermos me suit partout et je sirote comme si c'était un élixir délicieux, mon eau bouillie. Mes éternuments s'apaisent et je me sens toute neuve pour profiter de l'été - saison du coeur...

DSCN3520

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh je suis très touchée !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage et pour la place que tu m'as donné dans ton cœur.<br /> <br /> Je ne la prends pas à la légère.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,<br /> <br /> Cécile
C
A ta santé !<br /> <br /> Des bises pour une journée toute légère
S
C'est une très bonne habitude à prendre.. je le fais parfois... mais pas assez souvent ! Par contre quasiment tous les matins au réveil.<br /> <br /> Je m'en vais ressortir mon thermos... !<br /> <br /> Samantha
C
Alors, je la mets bouillante dans le thermos. Je me sers dans une vraie tasse à thé et je sirote par petite gorgées lentement quand la température est à ma convenance. Surtout ne pas se brûler. La sensation est différente pour chacun. Ce qui est intéressant est quand même la chaleur - pas de choc thermique dans le corps.<br /> <br /> Voilà voilà...<br /> <br /> Joli week end
B
Chaude, chaude, ou tiède ?
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité