Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
25 avril 2016

Amaryllis, une collection vivante.

Que dire de l'amaryllis ? Des bulbes affleurent dans des pots rangés, oubliés pendant 11 mois dans la serre. Peu de soins. Arrosage à l'occasion, un rempotage si le bulbe est vraiment gros et le pot vraiment petit, s'il a produit des rejets.

La plante tout en intériorité se nourrit de l'air du temps. Puis, au moment opportun, un surgissement. Un dépliement presque visible moment après moment. Le pétale est ciré, aquarellé. Une perfection presque effrayante. Le sublime à son apogée. Un parfum serait de trop.

L'année dernière :

DSCN8477

DSCN8498

Cette année :

DSCN3028

DSCN3030

DSCN3037

DSCN3038

Et ce n'est que le début !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette énergie, ce déploiement de la vie et de la beauté sont tout simplement vertigineux, magnifique moment ! Bises Christine, à bientôt. brigitte
C
Dis donc, c'est bien un chat ?<br /> <br /> Si oui, est ce qu'il a assez d'herbe à manger dehors sinon donne lui du blé germé pour qu'il laisse tes plantations tranquilles...<br /> <br /> Joyeuse soirée et des bises
L
Superbe, encore une plante que mon chat ne boulotte pas !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
C
oui moi aussi j'aime cette fleur elegante ! je les fais fleurir vers noel ! c'est tres deco un bonheur de voir l'evolution de la plante !!! bises chris
L
J'en ai 2 qui ont 2 ans une blanche et une rouge et chacune avec 2 tiges et 3 fleurs par tige,<br /> <br /> c'est toujours un évènement de voir cette immense fleur sortir d'une tige si fragile.<br /> <br /> Dans une superbe boutique de fleurs exotiques à UZES j'ai vu qu'il les font pousser dans des vases de verre transparent sans terre juste un lit de gravier et une vaporisation de temps en temps.<br /> <br /> je vais surement y retourner dans quelques jours pour en acheter une car je suis très intriguée quand à la réussite.<br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mary
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité