Voilà plusieurs jours que je construis mon arbre généalogique et celui d'Alter sur le net, pour pouvoir le partager avec les membres de la famille et pour qu'il soit évolutif. Ce n'est pas une recherche généalogique mais uniquement de la gestion d'archives et de connaissances. Mettre en forme des données récupérées qui n'ont pas voulu disparaître. La vitalité des restes.

A la suite de Marcelle et son manuscrit :

LE MANUSCRIT DE MARCELLE - EGO Christinegio

Marcelle est née le 27 mai 1912. Ses parents venaient d'Italie. Ils avaient acheté une grande campagne à la Coudoulière. 3 000 mètres carrés de jardin.Elle n'est pas allée longtemps à l'école. Seulement l'hiver, quand la campagne est triste et maussade. Jusqu'à 14 ans.

http://christinegio.canalblog.com

d'Antoine de Six-Fours et d'un cousin d'Italie qui m'ont fait passer leur travail, je m'inscris dans la lignée des archivistes familiaux.

D'un côté, un arbre généalogique, les photos et de l'autre, chroniques familiales avec les petits ou les grands évènements récupérés d'un côté ou de l'autre, auprès des jeunes et des vieux. Long travail de retranscription.

Les chroniques sont rédigées en 2 versions : une expurgée pour le cercle familial et une détaillée uniquement pour les intimes : mes soeurs, mes filles. Il y a quelques trucs croustillants mais un peu pourris qui ne seront divulgués qu'au bon moment ! Eventuellement ! Il faut garder des munitions sous le coude !

J'ai commencé à travailler sur le site My Heritage- Family Tree Builder. Il m'a paru  facile et séduisant. Mais il s'est révélé rapidement limité et puis payant !

Une généalogiste m'avait indiqué Ancestral Quest mais je n'ai pu le télécharger. J'ai trouvé Généanet et c'est celui que j'ai choisi. Le nombre de personnes est illimité et il est possible d'imprimer fiche individuelle et arbres généalogiques.

DSCN2937

G2N2ANET

Pourquoi ?

C'est pourquoi faire ?

Et bien, je n'en sais rien. Strictement rien mais cela m'apporte une grande satisfaction. Alors, faisez, faisez, Madame !