Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
12 avril 2016

De l'ail - des aulx

WP_20160402_015

Miss Iris est parfois de mauvaise humeur. Je mets ça sur le compte des vers (?) En effet, elle a des vers car de temps en temps, je trouve des minuscules larves jaunâtres là où elle a dormi et parfois, sans raison, elle vomit. Les traitements allopathiques n'y font rien, à part détruire sa flore intestinale.

Dans l'ancien temps, on vermifugeait les enfants en leur faisant manger de l'ail. Alors, essayons l'ail pour le chat.

Pour faire ingérer l'ail au chat : rien de plus facile.

Recette :

- faire sécher 2 petites gousses d'ail coupées en tout petits morceaux - ration pour 3 ou 4 jours : le temps du traitement.

- les mélanger aux croquettes.

- s'il en reste au fond de la gamelle, les remettre jusqu'à absorption complète.

- refaire ce traitement tous les mois.

Simple, facile et j'espère efficace.

DSCN2873

DSCN2878

 

 

L'ail me fait penser à Top Chef : dans l'émission de hier soir, une des épreuves était de revisiter l'aïoli, en plat gastronomique...

Alors là, peuchère ! S'il y a bien un plat qui ne peut exister dans l'étriquement de la cuisine gastronomique c'est bien l'aïoli. Il perd son expansion, son soleil et sa raison d'exister. Ne restent que la trivialité de l'aïl qui complexe, la mollesse des légumes cuits vapeur et le racornissement des poissons cuits à l'eau.

Ce qui devait arriver arriva : on transforma toute l'exhubérance du plat en sauce hollandaise, ballotine, crème mousseline, mousse, sabayon, timbale... Or, l'aïoli c'est un sauvage, impossible de le servir sur une nappe blanche, à dose homéopathique, moulé dans de l'inox ou du film étirable. C'était perdu d'avance pour les 3 candidats.

Ce qu'il faut pour un bon aïoli :

- l'été, une pinède, des cigales (c'est cliché mais indispensable), des tables à tréteaux avec des nappes, des plats tous dépareillés et qui ne craignent rien,

- un cubi de rosée mis au frais avant de venir

- beaucoup de famille et d'amis qu'on connaît bien car après le rosée et l'aïoli on raconte des histoires débiles en se soufflant dans le nez et en se renversant à moitié sur sa chaise. Là, il faut pas être très regardant sur la bienséance et l'haleine (même le café ou le bonbon à la menthe ne sont d'aucune utilité et c'est justement là le charme).

- un mortier et un pilon en bois d'olivier pour faire l'aïoli avec un qui touille sans s'arrêter et un qui verse doucement et avec conscience l'huile d'olive

- toutes sortes de légumes bouillis

- du cabillaud bouilli, des moules, des encornets, des bulots cuits.

- des oeufs durs.

Rien de plus.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est efficace. Je vais renouveler le mois prochain...
B
Impossible de faire ça avec mes chats : ils sont capables de trier tout jusqu'à laisser la moindre trace d'un aliment qu'ils ne veulent pas manger.... Vous avez de la chance avec la vôtre.
C
Je ne suis pas sûre de comprendre ton commentaire car il est si elliptique qu'il en devient poétique !<br /> <br /> des bises et un joyeux jeudi
L
Conseils <br /> <br /> une mule étourdie avec cette fichue tablette !
C
Grâce à toi je comprends tout et je te remercie vivement !<br /> <br /> Je ne serai pas étonnée si je vois quelque chose de pas très agréable qui rampe ! Quel foutu destin pour l'anneau du Dipylidium !<br /> <br /> Je m'accroche à mon ail (je me méfie des formules chimiques - on ne se refait pas !) mais en cas d'échec, j'irai acheter du Droncit. On a dû me refiler d'autres marques chez le véto et à la pharmacie.<br /> <br /> C'est vrai que les puces sont en cause mais aussi les souris : ma chatte chasse chez elle (difficile à dire rapidement - essaie !)<br /> <br /> Des joyeuses bises pour un journée de soleil - on en profite ça ne va peut être pas durer...
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité