J'ai commencé mes semis aujourd'hui. Plutôt soleil et nuages - nuages. La terre est chaude, noire et bien humide. Somptueux !

Ma terre n'a pas toujours était riche ! C'est une une ancienne tenue maraîchère où on cultivait de la mâche et de la carotte. Pour ça, il faut du sable et les maraîchers en rapportaient de la Loire et arrosaient pour nourrir les végétaux. En 1981, la maison a été construite et le terrain est resté en friche 25 ans. Quand j'ai commencé à arracher l'herbe, c'était comme un épais tapis de tiges entrelacées. La terre en dessous était morte. Aucun vers de terre. Une matière inerte sans aucun nutriment. J'ai apporté compost et attention à mon petit bout de terre et ça devient intéressant !

J'ai travaillé d'arrache-pieds (!) tout l'après-midi. Dans un arbre plus loin, un merle lançait de toutes ses forces  : "Touti - touti - touti " un arrêt et ça recommençait en continu ! Eh bien, au bout d'un moment, il m'a pris la tête. Comme quoi, on peut aimer la nature, les animaux, tout ça, tout ça et avoir, d'un coup, des idées de meurtre !

DSCN2742

 

DSCN2743

DSCN2745

DSCN2747

DSCN2748

DSCN2751

DSCN2752

DSCN2753

DSCN2759

Une petite récolte inattendue :

DSCN2762