Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 avril 2016

Du bon boulot - Part One.

J'ai commencé mes semis aujourd'hui. Plutôt soleil et nuages - nuages. La terre est chaude, noire et bien humide. Somptueux !

Ma terre n'a pas toujours était riche ! C'est une une ancienne tenue maraîchère où on cultivait de la mâche et de la carotte. Pour ça, il faut du sable et les maraîchers en rapportaient de la Loire et arrosaient pour nourrir les végétaux. En 1981, la maison a été construite et le terrain est resté en friche 25 ans. Quand j'ai commencé à arracher l'herbe, c'était comme un épais tapis de tiges entrelacées. La terre en dessous était morte. Aucun vers de terre. Une matière inerte sans aucun nutriment. J'ai apporté compost et attention à mon petit bout de terre et ça devient intéressant !

J'ai travaillé d'arrache-pieds (!) tout l'après-midi. Dans un arbre plus loin, un merle lançait de toutes ses forces  : "Touti - touti - touti " un arrêt et ça recommençait en continu ! Eh bien, au bout d'un moment, il m'a pris la tête. Comme quoi, on peut aimer la nature, les animaux, tout ça, tout ça et avoir, d'un coup, des idées de meurtre !

DSCN2742

 

DSCN2743

DSCN2745

DSCN2747

DSCN2748

DSCN2751

DSCN2752

DSCN2753

DSCN2759

Une petite récolte inattendue :

DSCN2762

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors c'est vrai mais il ne faut pas se leurrer : il y a encore loin de la graine à l'assiette mais je suis une fille pleine d'espérance et qui ne rechigne pas à la tâche alors ça devrait le faire !<br /> <br /> Joyeuse journée et des bises
L
Tu vas pouvoir faire le plein de vitamines dans quelques temps si Monsieur Météo veut bien.<br /> <br /> Il n'y a rien de tel que les cultures à l'ancienne les légumes ont du gout.<br /> <br /> Malheureusement ça devient rare<br /> <br /> et l'on s'étonne que les enfants n'aiment pas les légumes, achetez des carottes ou tomates en grande surface et vous comprendrez pourquoi.<br /> <br /> Bonnes récoltes et bonnes dégustations.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
C
Moi, je sème du mesclun (mélange de salade à couper) car je n'arrive pas à avoir des salades de rêves comme on voit dans les potagers, bien pommées et tout et tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux jardinage et des bises
C
Chez nous on prépare aussi la terre et on commence à semer les salades.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Corinne
O
Jour racine aujourd'hui, j'ai planté des radis, des panais :) demain jour fleur, les graines de cosmos, zinia et capucine m'attendent...<br /> <br /> ça fait du bien de jardiner un peu, jolie petite récolte, sautées avec de l'ail?<br /> <br /> belle soirée chez toi
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité