Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
7 mars 2016

Alpaga.

C'était certainement pour le chien. Il a dormi dessus, l'a traîné par terre, l'a secoué, y a fait des trous avec ses crocs et l'a oublié dans ce jardin public berlinois. Elle l'a trouvé et a senti qu'il était bien joli. Elle l'a rapporté chez elle comme un trésor. Elle l'a lavé et raccommodé. Aujourd'hui, il est sur le canapé.

Plaid gris fabriqué au Pérou, 100 % en Alpaga, vendu à St Gallen en Suisse. D'une douceur et d'une légèreté incomparables. Tant pis pour toi, Médor, t'as qu'à faire attention à tes affaires !

DSCN2447

DSCN2448

DSCN2450

DSCN2455

DSCN2458

DSCN2460

 

1 - Boucher les trous :

Dans ma tanière, j'avais des morceaux de laine feutrée grise à peu près de la même couleur que le plaid. J'ai coupé des carrés de la même grandeur pour les 2 côtés. Je les ai collés à la colle en bombe spécial tissu pour les maintenir et pouvoir les coudre à la machine.

2 - Pour  faire comme si le raccomodage était une décoration :

- Quelques fleurettes en feutrine.

- Et le fin du fin, des rubans imprimés par mes soins, du nom d'un parc de Berlin pour la touche Souvenirs, Souvenirs.

J'ai utilisé du papier transfert pour T-shirts. Suivre le mode d'emploi, ça marche très bien. Juste faire attention : le fer est très chaud et le ruban en synthétique risque d'être brûlé. Bien garder le fer sur le papier et repasser soigneusement et avec insistance.

Pour écrire les lettres à l'envers, utiliser le logiciel Photofiltre. Menu : Image (symétrie horizontale).

C'est bien expliqué là :

 

Comment écrire Texte à l'endroit / Transfert ? - Tuto - - Que Cache Ma Boite à Belette ?

A présent, créez votre zone texte en cliquant sur le T gras de la barre en dessous du menu déroulant "outils" la fenêtre "texte" s'ouvre. Dans "saisie" tapez votre texte, vous pouvez alors changer de police, de couleur, de taille de caractères... en cliquant à chaque fois sur les flèches puis sur votre choix.

http://stecolargol.over-blog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Là, je me permets de te reprendre : c'est pas le génie, c'est les gènes. C'est dans mes gènes de voir la potentialité des choses abandonnées ou oubliées. Ceci dit, j'ai pas beaucoup de mérite, dans une société d'abondance qui regorge de merveilles. Dans une vie antérieure, je devais être chiffonnière !<br /> <br /> Des bises du mardi
S
Quelle idee de génie ! Ramasser les déchets peut avoir du bon, et quels déchets ! C'est quand même bien triste de voir pareille merveille de matiere servir de souffre douleur à un Medor en mal de lapin à boulotter.... Heureusement que tu étais là !<br /> <br /> Senami
L
Tu as bien travaillé et Médor va pouvoir apprécier...<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
L
Maintenant qu'il est si beau et que Médor a grandi<br /> <br /> Il sera beaucoup plus soigneux si tu acceptes de le lui prêter.<br /> <br /> Tu as fait un joli travail, félicitations<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mary
P
C'est une formidable métamorphose, bravo, merci d'avoir planté des fleurettes dans mon doudou tout propre, il orne joliment ton canapé, j'y viens chaque nuit avec joie dans mes rêves... Médor
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité