Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
13 février 2016

Juste une touche de patch.

Quand j'ai chiné ces 6 torchons brodés, en damassé, je me suis dit : "hop hop hop...clac clac...3 coups de cuillères à pot... ça me fera une nappe de printemps."

En plus avec les initiales JC ! Ça vous rappelle pas quelque chose ? Une nappe style La cène...

Enfin, sur ce coup là, JC ne m'a pas aidé à raccourcir les délais de fabrication. En effet, sur une nappe, on met des assiettes et de multiples autres choses. Alors, si on veut voir les broderies, il faut qu'elles soient au centre. Donc, il faut couper. J'ai coupé. Forcément, ça prend beaucoup plus de temps, mais on s'amuse plus.

DSCN2208

DSCN2295

nappe1

nappe

Le tissu fleuri est "Lilas"  Les olivades.

Prête pour la bagna cauda ! Oups ! C'est pas végétarien, tant pis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout est fait maison avec des tissus chinés, de récup et achetés. Le patch c'est l'exemple même du mélange et des arrangements personnels. La création est sans limite ni dans l'espace ni dans le temps. Tu peux toujours ressortir ton début d'ouvrage, le retailler s'il est démodé ou changer les tissus si les tissus ne te plaisent plus. La seule qualité c'est la patience, la seule motivation c'est l'envie. Avec ça, c'est la portée de tout le monde !<br /> <br /> Des bises du lundi.
P
Quel boulot, bravo pour le résultat, j'imagine le plaisir que tu as ressenti ! Et ce patchwork, je présume qu'il est Fée-maison ? J'en ai commencé un il y a 35 ans, je n'ai pas eu le courage de le terminer à l'époque et j'avoue l'avoir oublié, tu es peut-être sur mon chemin pour me dire de me réveiller un peu... Belle journée Christine, belles créations, à bientôt. brigitte
C
C'est joli ça !<br /> <br /> Des fées ? Il y en a au moins 2 : une s'appelle Fantaisie et l'autre Jubilation. Défois, elles s'absentent et ça fait, par exemple : "Purée de bon sang de bois, j'ai 2 cm de plus d'un côté que de l'autre ?. Bon, tire un peu d'un côté, plisse un peu de l'autre." Puis roule ma poule ! Je finis et ça ne se voit plus...<br /> <br /> Voilà ma vie résumée !<br /> <br /> Des bisous du dimanche.
O
Bravo, il y a des fées qui t'aident, ou tu fais tout..toute seule?
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité