Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
12 février 2016

Henné.

Je pose sur mes cheveux du henné en pâte, pour couvrir mes cheveux blancs.

Pendant 2 heures, l'odeur va m'accompagner. Jusqu'en Septembre 1969.

 Une nouvelle école, je ne connais personne. Elle non plus, alors elle s'assoit à côté de moi. Je sens cette odeur, tellement bizarre. Inconnue, curieuse. Mon nez jubile. Il fait encore chaud. L'odeur se fait plus forte par moment. Je ne sais pas si j'aime mais je suis captivée. Je regarde franchement. Ses cheveux sont tellement beaux : brillants et d'une couleur spéciale.

En regardant plus attentivement, je vois qu'elle a la paume des mains orangée. Et aussi, dans ses sandales, la plante des pieds. Qu'est ce que c'est ?

Puis, j'oublie. J'ai plein de nouvelles amies. On chante à tue tête en se tenant par la main, à la récréation, Oh, Lady Mary, et ma mère m'a acheté un pull jaune d'or avec des torsades, un col roulé. Pour aller avec, une robe chasuble avec une fermeture éclair sur le devant, couleur caramel. J'ai insisté pour avoir une paire de bottes assorties. Je suis tellement contente.

Elle se tient toujours un peu en retrait, elle parle peu mais ses yeux noirs rient tout le temps. Elle est heureuse, elle aussi.

J'entends la maîtresse dire un jour : "J'ai dans ma classe, une fille de harki." Je ne comprends pas ce mot, mais je le retiens.

J'ai vraiment adoré être en CP.

DSCN2326

__l__cole

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce que tu veux, le coup de ciseau ça se passe de mère en fille ! En plus, la coupe au bol c'est gratuit !
F
Et on eu la même coupe de cheveux au même age !
F
Trop mignonne !
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité