Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
4 février 2016

Notre cantine.

Dans un restaurant, je suis très exigeante vu les prix pratiqués, ma grande expérience (!) et mon savoir-faire (!).

J'explique pourquoi je me la pète en matière de cuisine :

Expériences :

Dès que j'ai su me tenir debout sur une chaise, ma mémé me montrait comment elle touillait un ragoût, des tripes, la sauce pour les raviolis... et elle me tendait la cuillère en bois, après avoir soufflé pour que je puisse goûter. Ma mère cuisinait sans arrêt. Chez moi, c'était une cuisine simple, variée, avec des produits frais. Pour beaucoup de gens, en ce temps là (!) c'était le quotidien.

Après, j'ai eu la chance de pouvoir tester la cuisine de grandes maisons. Souvenirs inoubliables.

Souvent, je préfère un bon casse-croûte composé maison  plutôt qu'un repas trop gras, trop salé ou trop industriel. Je suis très, très méfiante et très critique. J'ai souvent une pensée émue pour les touristes étrangers venant en France, rêvant de gastronomie française, lorsque je me retrouve devant une assiette décourageante, insipide et hors de prix.

Savoir-faire :

Ça fait 40 ans que je cuisine quotidiennement. Modestement mais sûrement. Avec de grands succès et de beaux échecs ! Normal.

En ce moment, si on veut se faire plaisir, on réserve au Pélican à Géneston (un quart d'heure de Nantes). L'accueil et le cadre sont très plaisants.

 

 

DSCN2262

DSCN2233

DSCN2232

DSCN2230

Menu à 26 euros.

Les amuse-bouches

Il y avait aussi des crèmes brûlées au foie gras. Mais, l'appareil photo a été moins rapide que nos cuillères !

DSCN2239

Crème de butternut et son biscuit au chocolat.

L'entrée

DSCN2240

Carpaccio de saumon, concombre, yuzu.

DSCN2243

Le plat

DSCN2244

Cabillaud, risotto, chorizo.

DSCN2248

Le dessert

DSCN2255

Chocolat, mandarine.

DSCN2257

Praliné, biscuit au riz soufflé, pommes.

Le café

Ils ont une belle carte de cafés différents pour les amateurs.

DSCN2259

Satisfaction totale.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ps: bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
L
Je n'aime pas attendre au restaurant et quand c'est bon, c'est long, alors je ne vais pas souvent dans des gastros ...
O
mmmm miam (léchage de babines) :).... il y a 15 jours, ma mère nous a invité avec ma grande fille, dans un resto gastro, ma nièce y est serveuse (la fille de la nomadeuse)...<br /> <br /> et là, pfff, coup sur la tête, on a cru ne pas s'en remettre tellement c'était bon, raffiné, et suffisant parce que parfois les parts sont faites pour les liliputiens ! <br /> <br /> en même temps ce resto est classé 4ème au tripavisor à Tours (qui compte au moins 300 resto je pense).... <br /> <br /> bref je me suis régalée avec toi :) parce que en ce moment c'est plutôt smoothie, soupe, faut compenser les écards de tout un mois !!
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité