Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 février 2016

Top Chef et moi.

Pour les divers travaux d'aiguilles, cette émission est idéale. Elle est distrayante, ne demande aucune concentration. Je m'amuse quand je vois les candidats courir dans tous les sens, pleurer quand ils ont raté leur béchamel et les chefs qui se veulent aussi gros que des boeufs. Mon inconscient enregistre des bonnes idées et des associations d'ingrédients. En plus, il y a les longues coupures de pub où on peut faire ce que l'on a à faire et même zapper.

Disgression : "Tiens, Jacques Rivette est mort. Voyons quelques minutes de "Ne touchez pas à la hache" sur Arte. Qu'est-ce que c'est que cette daube ?" Une adaptation de La Duchesse de Langeais de Balzac. Il me semble qu'il vaut mieux lire le livre que voir le film..." Retournons à nos moutons (dans la casserole).

Et puis, en deuxième partie d'émission, Jean-Luc Rabanel. Le Dieu du Bio. Si, si... c'est lui qui a inventé le Bio et la grosse pince à épiler pour ranger ses petits ingrédients.

Son dessert est une acmé  :

- une grande assiette blanche,

- une glissade de chocolat liquide,

- 10 grains de riz noir sauvage de Camargue enrobés de sucre de canne,

- sont artistiquement disposés : 2 bâtonnets de pomme Granny Smith à la cardamome, 1 mûre sauvage au caramel, 1 framboise à la vanille, 1 tranchinette de pomme rouge au miel,

- des fleurettes

- des herbettes

- une quenelle de glace lactée.

Pour résumer : beaucoup, beaucoup de goûts dans une petite, petite quantité d'aliments.  Un quart d'heure après ce dessert, t'as déjà faim.

C'est un créateur... sauvage. Bon d'accord...  Parce qu'il se passe la main dans les cheveux qu'il porte longs, gras et détachés (il doit être en phase critique de noo po !) ou parce qu'il est indomptable quand  il est dans son carré de jardin, au milieu des fenouils qui lui sont réservés et que rien ni personne ne l'arrête.

Moi, modeste cuisinière au quotidien, je ne dis plus rien sauf qu'il ne faudrait pas oublier l'amour, la simplicité et la générosité dans la cuisine contemporaine.

En tout cas, Iris et moi attendons lundi prochain avec grande impatience.

DSCN2229

canap_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord. D'ailleurs, je n'ai pas mis sur mon blog leur logo qui est avec un gros couteau de cuisine, ce qui n'est vraiment pas fen shui ! ni bon pour l'énergie d'amour !!! mais, de temps en temps je dévie de ma perfection !!!<br /> <br /> Des bises et un joyeux mercredi.
P
J'avoue, ma préférence va vers la douceur de ton chez toi avec chat sur canapé et jolie pelote... Top chef est un peu trop guerrier à mes yeux ! Bises. brigitte
Z
Je suis d'accord avec toi mais Mr n'apprecie pas ce genre d'émission.....biz
F
Le petit mimiiii!!!! Ta chatte est aussi belle que ton intérieur :)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité