Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 novembre 2015

La douceur ne va pas aux fruits d'automne.

Le kaki et surtout la nèfle d'Allemagne attendent le premier gel pour devenir succulents. Les premières gelées font qu'ils perdent leur astringence. Leur chair s'apprivoise et ils deviennent des fruits fréquentables. Cette année, c'est foutu !

J'ai quand même ramassé des nèfles qui semblaient prometteuses, je les ai faites cuire et réduites en compote. Bof de chez bof ! Il a fallu que je bidouille une espèce d'entremet avec de la farine de noix de coco et du chocolat pour ne  pas laisser perdre cette compote qui m'a demandé beaucoup de temps !

Cette année, les nèfles ne valaient pas un pet de lapin !

DSCN1663

DSCN1698

Les kakis non plus - ni mûrs ni pas mûrs !

DSCN1667

DSCN1702

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfin, de bonnes nèfles !<br /> <br /> Bises et joyeux lundi
M
Ici la gelée est attendue pour demain :-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité