Lulu se bat comme un tigre à la belle saison. Cet été, il s'est pris un coup de griffe à la paupière. L'oeil n'a pas été touché mais il a gonflé et a guéri tout seul. Mais, ça fait comme une conjonctivite, son oeil se ferme et il a des sécrétions abondantes de mucosités (ami de la poésie - bonjour !). Je surveille mais ne soigne pas car il  ne souffre pas et il est toujours aussi alerte et joyeux. Enfin, façon de parler, car Lulu est un chat plutôt précautionneux et en retrait. Surtout depuis que l'on a fait entrer dans la famille, Miss Iris qui est turbulente, possessive et méchante comme la gale quand il s'agit de défendre son territoire, sa gamelle et son derrière.

Je laisse faire car je veux que son système immunitaire fasse son travail. Lulu a été vacciné une seule fois, tout petit ; je devais le laisser à la Félinière car nous partions en vacances. Ce vaccin a été une catastrophe : il est tombé gravement malade et le véto nous a annoncé qu'il avait le sida du chat. Le vaccin a gravement déséquilibré son système immunitaire. Pour les êtres humains, c'est exactement la même chose.

Il a eu 8 ans et se porte comme un charme, si ce n'est son bobo à l'oeil. Or, l'oeil est en rapport direct avec le foie. Aurait-il le foie engorgé ?

J'ai voulu tester un petit régime. Et, j'ai remarqué qu'en diminuant sa ration quotidienne, les sécrétions ont fortement diminué voire disparu.

Je suis aussi plus attentive lors de l'achat de ses croquettes et j'ai remarqué que la majorité des croquettes contiennent du blé ou de l'orge. Gluten. Est-ce que l'on ne donnerait pas aux animaux l'excédent de nos céréales, que certains humains ne peuvent plus absorber ? Ça serait  malin mais ça les déglinguerait aussi. Je n'ai pas de réponse mais j'expérimente et depuis, je réfléchis à la nourriture pour les chats et je cherche des croquettes sans céréales...

DSCN1650

Là, il est de très mauvaise humeur et il a le soleil dans les yeux !