Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
1 novembre 2015

Faire ou ne pas faire.

Dîner entre amis. Nous évoquons la vieillesse et la mort, sujets de saison (eh oui ! il n'y a pas que la citrouille à creuser).

Je dis que je pense la vieillesse comme une période à vivre en toute conscience, avec sérénité. J'espère ne pas me laisser influencer par la société qui dénigre cette période, voulant la gommer et faire comme si elle n'existait pas. La mort arrive en toute logique comme l'on a vécu. Nous mourrons comme avons vécu chacun.

J'écoute mon amie me répondre et m'expliquer que son père décédé a eu une vie exemplaire. Une profession épanouissante qu'il adorait. Un couple et une famille des plus réussis. Des amis en grand nombre. Une belle énergie. Or, il est mort avec une démence sénile, dans de grandes souffrances. Elle a vécu ces évènements comme une grande injustice.

Je la laisse exprimer son chagrin et sa colère. J'entends ma fille dire spontanément :

"Il n'a peut-être pas fait ce qu'il avait vraiment à faire."

Stupéfaction générale. Mon amie redouble de colère. Je me tais toujours mais cette phrase pleine de maturité est comme un cadeau.

Est-ce que moi, je fais ce que j'ai à faire ?

Faisons nous ce que nous avons à faire ?

Ces derniers jours, j'ai :

- beaucoup dormi.

- fait des photos

https://klatschsite.wordpress.com/

- planté des chrysanthèmes et rempoté mes amaryllis.

DSCN1511

DSCN1509

DSCN1513

DSCN1512

La question reste posée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est-ce que ça existe d'abord des bestiaux pareils ?<br /> <br /> Des bises
F
poster ou ne pqs poster la recette de la palourde royale ?!
C
Mes filles sont des enseignantes à temps plein ! Qu'est ce qu'elles m'ont fait évoluer. Et ça continue. Je me laisse faire avec plaisir. J'adore et après on en discute sans fin.<br /> <br /> Bises et excellente semaine.<br /> <br /> ps : merci pour la bonne idée du pull qui recouvre la boite de conserve.
C
Ta fille a compris beaucoup de choses je pense !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Corinne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité