Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 octobre 2015

2 grammes.

Hier, dans le jardin, je vis passer miss Iris à toute allure. Elle se hâtait sur l'arrête du mur, avec un oiseau dans la gueule.

Major est Sapientia Tua,

Quam rumor quem audivi...Paix à ton âme, joli zozio

C'est ce que je pensais tout en continuant à poncer une baguette d'encadrement. Puis d'un coup je me dis :"Bordel pourvu qu'elle ne me le rentre pas dans la maison." Les chats chez nous ont une chatière et Iris préfère jouer dans la maison, avec ses compagnons de jeu, qu'elle sacrifie de toutes façons même s'ils la laissent gagner.

Je me précipitais et la trouvais allongée dans l'herbe, au soleil, détendue et profondément heureuse, son "ami" étendu sur le dos, tout flasque et manifestement hors jeu. Iris, sans mauvaise humeur, trouvait  qu'il mettait beaucoup de mauvaise volonté à répondre à ses propositions de jeu. Mais le taquinait quand même de sa papatte douce, en me regardant avec malice, complice.

En m'approchant, je vis l'oeil du "malgré lui" bien ouvert et roulant de toute l'orbite ! Il n'était pas blessé. Je soulevais la chasseresse en un éclair. Je l'enfermais. Imaginez son extrême mauvaise humeur.

Je retournais sauver le malheureux. Je le mis dans une vieille cage dans la serre. Puis, libérais le fauve écumant de rage.

Je laissais l'oiseau récupérer quelques heures, tout en l'observant. C'était un tout petit verdier, ordinaire mais tellement bien dessiné. Stratège, dès que j'approchais de la cage, à ma grande stupéfaction, il se renversait sur le dos, les pattes en l'air et faisait le mort. La première fois, j'ai même cru qu'il était vraiment mort. A la seconde fois, je n'ai pas été dupe et ai admiré son intelligence.

Je décidais de le libérer après un laps de temps assez long. Surprise ! Il avait ouvert la cage et plus personne dans la serre. Il a dû trouver un interstice à sa mesure et retrouver sa vraie vie d'avant.

2 grammes à tout casser mais quel instinct de conservation !

DSCN0930

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'ils oublient, non leur sauveur, mais le traumatisme ! Les êtres humains s'accrochent et mettent du temps à oublier le trauma. Tu t'imagines comme Pinocchio dans le ventre de la baleine. Quelle terreur !C'est ce que je leur envie : leur tête de piaf. Ce doit être bien pratique. Sinon oui je pense que ces oiseaux familiers nous observent et vivent plus avec nous que nous pouvons le supposer. Comme tout est lié, je ne crois pas non plus au hasard : la vie se déroule dans un changement et une logique constants. A nous de surfer ou pas ! Petites vagues ou gros rouleaux !<br /> <br /> Bises et bon spot !
C
Traitement de choc. Dans leur malheur ils ont de la chance. Mais aussi d'avoir une tête de piaf et de tout oublier. Enfin, j'espère pour eux !<br /> <br /> Merci de lire mes modestes historiettes !<br /> <br /> bises et joyeuse journée
O
J'adore ces petites histoires :)... quand marceline vient se poster à côté de moi pour "torturer" ses proies, je ne peux m'empêcher des les sauver...dans le creux de ma main, je leur fais un soin en direct, avec une marceline en colère...hahaha mais je m'en fiche je sauve le zozio...
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité