Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 octobre 2015

Une bohémienne de Bohème

 

 

A vélo en ville. Je freine brusquement. D'entre deux voitures garées, surgissent une poussette avec une petite fille dedans, une maman et un petit garçon. Seul le petit garçon me regarde. Vivant et plein, il a des yeux magnifiques : couleur raisin doré. Il a un anneau doré à l'oreille. Il rit de tout son corps. Sa mère le regarde vivement, quelques mots étrangers et lui envoie une jolie claque. Légère mais assurée. L'enfant proteste rapidement puis revient à la normale. Je dis spontanément : "Il est sage, il est sage !" La jeune bohémienne se retourne vers moi. Elle est grande, fine, vêtue d'une jupe longue de velours rouge. Ses longs cheveux sont tressés avec nonchalance. Son regard est puissant. Elle parle avec ses mots ; je comprends qu'elle me dit qu'elle a tous les droits d'être là. D'accord, d'accord... Elle passe altière. Laissant un sillage parfumé. Un parfum industriel fleuri devenant doux et raffiné au travers de son être.

Elle rejoignait son amie qui cherchait fortune dans un container sale sur le trottoir.

bohémienne anne-sophie toniazziPhoto prise sur le site d'Anne-Sophie Toniazzi, créatrice de vêtements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité