Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
30 septembre 2015

Vers la fleur de lotus aux mille pétales...

Fleur_de_LotusRose

Image prise sur le net.

 J'utilise mon vélo presque tous les jours et je suis toujours très attentive au temps, pas seulement pour moi mais pour prévoir la réaction des automobilistes. Comme des moutons, la météo les change. Ils ne sont pas méchants mais je m'en méfie terriblement car ils ont tous les mêmes réactions selon l'heure, le jour et le temps. Qu'ils soient jeunes, vieux, retraités,actifs, femmes ou hommes, ils foncent. Et, moi, je n'ai pas de carapace de tôle.

Hier, le vent était asséchant et puissant, ce qui est inhabituel dans ma ville. J'étais dehors vers 17 heures. Heure fatidique où l'énervement est à son paroxysme. Deux facteurs aggravants. Je les sentais comme possédés. Dans ce cas, je redouble de prudence. Je me mets en état de détente maximale, fluide, transparente, prête à céder toutes les priorités...

Un carrefour. Je m'arrête. Une camionnette arrive à bonne vitesse et me frôle dangereusement pour prendre ma place. La vitre passager est ouverte, un petit bonhomme d'environ 3 ans me scrute les yeux dans les yeux. J'interpelle le chauffeur.

Moi, énervée  :"Je me demande si vous m'avez vu. Vous auriez pu m'accrocher !"

Lui, énervée :" Est-ce que le passage piéton est à ta mère ? Non bon alors "

Moi, interloquée :"Heu, le passage piéton, ma mère ???"

Lui, furax :"Je vais t'e******..."

Moi, avec assurance :"Ça je ne crois pas Monsieur !"

Le petit garçon hilare !!!

Lui, super furax :"Vas te faire e******, vas te faire e******...."

Là c'est le fou-rire ; je traverse la pelouse du terre-plein pour lui laisser la route et prendre le carrefour de l'autre côté, à pied.

Il démarre en trombe ; je repars en rigolant, délestée définitivement de mon énervement.

J'ai gagné un pétale de lotus pour ma soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Donc faire avec - j'essaie toujours de ne pas me laisser emporter par mon énervement et laisser à l'autre sa rage - l'autre c'est l'autre, moi c'est moi !<br /> <br /> Sinon super idée les mitaines !<br /> <br /> bises
C
BIEN DOMMAGE MAIS MALHEUREUSEMENT DES SITUATIONS DE PLUS EN PLUS FREQUENTES !!
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité