Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
12 août 2015

Prendre racine.

"Mais, que fais-tu donc, tu vas prendre racine..."

Comme les végétaux de mon jardin, avec une bonne terre et de l'eau du ciel, je prends racine. Cela demande d'arrêter de s'agiter en tous sens, laisser l'air et le soleil caresser son visage, bien poser toute la surface des pieds  en contact avec le sol. Attendre sans s'impatienter. L'énergie circule. Le miracle s'accomplit : le pied s'enfonce, l'humus accueille, les radicelles s'étalent et donnent de la force.

L'eau généreuse est présente depuis le début. Née sous le signe d'aquarius, l'eau se déverse abondamment. J'ai fait mes études à Aquae Sextae. L' ostéopathe qui prend soin de mes os, est Monsieur Deleaunée et la naturopathe qui me suit est Madame Ca-Eau. Dans mon adresse, coulent deux rivières. L'irrigation est efficace. Tout est en place.

Mes 3 figuiers suivent mon exemple. Ils font ma fierté. Je les ai choisis tout spécialement pour mon petit jardin et je sais que je devrai surveiller leur croissance avec attention pour qu'ils restent de taille raisonnable. Cette année, je pourrais enfin goûter à leurs fruits. Le figuier est par excellence l'arbre du Sud - il est facile et très beau même l'hiver dépouillé de ses feuilles.

L'arrêt de car pour aller chez mamie s'appelle "Le figuier". Ce nom est resté mais l'énorme figuier qui était là est mort. Son odeur était tellement forte qu'elle traversait la route.

DSCN9630

Figuier de Dalmatie. Il est bifère. La figue est oblongue, pas très sucrée mais très juteuse.

DSCN9633

Figuier Grise du Brégoux. Il est bifère. La figue est rouge.

DSCN9639

Figuier La Pastillière - Unifère - Et si elle mûrit, je n'aurai qu'une figue cette année !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A l'année prochaine, pour les figues !
M
racines oui mais surtout figues ahahah<br /> <br /> très chouette texte !
C
Merci pour cette pensée circonstanciée. <br /> <br /> Bonnes vacances et à la rentrée
M
"Racines oui, enracinement non. Les racines doivent vous donner envie de vous déployer, elles doivent être nourricières" J-L Étienne
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité