Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
1 août 2015

Mûres-mûres d'extase !

Je suis allée cueillir des mûres dans un très beau jardin. De grosses mûres cultivées juteuses sur des ronces sans épines. J'ai fait de la pâte de fruits.

m_res

mures1

 

Faire cuire les fruits une dizaine de minutes.

Les passer au presse-purée (!) grille fine.

Peser la pulpe :

- pour 200 g de pulpe, 200 g de sucre, le jus d'1/2 citron, 4 g d'agar-agar. (si j'en refais, je diminuerai la quantité de sucre)

Mélanger soigneusement l'agar-agar dans de l'eau froide à part dans un ramequin.

Mélanger dans un faitout, le sucre, le jus de citron et la pulpe de fruit. Faire monter à l'ébullition en tournant sans arrêt. Rajouter l'agar-agar. Continuer 2 minutes d'ébullition.

Verser sur du papier cuisson, sur une plaque à pâtisser. 

Après un jour, retourner la pâte sur un autre support.

Après 3 jours, couper en carrés et laisser sécher le plus longtemps possible ! Préserver des guêpes et des voleurs gourmands. Garder pour l'hiver ou pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue ! et merci.<br /> <br /> Nous ne sommes pas très nombreuses mais l'ambiance est chaleureuse. J'aime beaucoup ce que je fais ! Ce blog est très important pour moi.<br /> <br /> Sinon pour la pâte de fruits - je ne fais que de la pâte de coings qui n'a pas besoin d'agar-agar pour gélifier. Il faut essayer mais je pense que pour des fruits plus aqueux comme les prunes ou les pêches il doit falloir faire cuire davantage les fruits pour que l'eau s'évapore avant l'ajout de l'agar-agar. Pour les abricots par contre ça doit marcher comme pour les mûres. Il faut observer la consistance de la purée de fruits que l'on obtient après cuisson ; c'est là qu'intervient l'oeil de la cuisinière !<br /> <br /> Bises et bonne confiserie
C
Je découvre ton blog ... et ta bonne recette de pâte de fruit.<br /> <br /> Je la mets de côté et essayerai dès que les mûres seront cueillies. Est ce que ça marche avec d'autres fruits ? <br /> <br /> Je m'inscris à ta news, j'adore tes articles un vrai régal à lire !!<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Corinne
C
Je connais déjà le dénouement de l'affaire, comme dans la célèbre fable :<br /> <br /> "Se trouva fort dépourvue<br /> <br /> Quand la bise fut venue."<br /> <br /> Plus rien, il ne restera plus rien ! et tant pis pour moi...<br /> <br /> bises et bon dimanche
M
Waouh qu'est-ce que ça a l'air bon ! (et je suis bien sûre que ça n'en a pas que l'air). Bon courage pour ne pas céder à la tentation avant l'hiver :-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité