Je suis là pour l'été. Pas d'été sans un tube. Eté 2015 : pour moi ce sera Balthazar Bunker : groupe de rock alternatif belge. C'est pas des anglais, mais ça marche quand même ! Je les passe en boucle. Transes.

 

No poo, suite. Ou les préoccupations de celle qui n'a rien d'autre à faire !

J'utilise uniquement du rassoul pour me laver la tête, seulement tout les 10/15 jours. J'ai une amie qui m'a dit que lorsqu'elle était petite sa mère mélangeait le rassoul avec de l'eau de rose pour hydrater sa chevelure. Qu'à cela ne tienne !

p_tales_de_roses

Verser de l'eau bouillante, laisser infuser une dizaine de minutes et utiliser l'eau de rose pour diluer le rassoul,

rassoul

Environ 3 cuillères à soupe de rassoul.

Le secret est de bien émulsionner le rassoul dans la chevelure. Le faire dans le lavabo fermé ou dans une bassine, pour que le rassoul imprègne même les pointes des cheveux. Si on utilise une bassine, on peut au lieu de le laisser partir dans les tuyauteries, arroser ses plantes préférées avec. Le rassoul n'est qu'une sorte d'argile. Prendre son temps, en profiter pour faire un massage doux du cuir chevelu !

Je préfère de beaucoup le rassoul à la poudre de sidr, trop desséchante pour moi et moins efficace sur le plan du lavage.

DSCN9498

Spécial dédicace à Mumu de la Bahutière : une nouvelle naissance dans mes fenouils. Une seule, mais elle est bien grassouillette. Les papillons du printemps sont nés sans encombre mais je n'ai rien vu !

Grâce à cette photo, j'ai enfin compris pourquoi ces couleurs flashies : les chenilles se confondent avec les fleurs de fenouil qui est leur principal biotope. C'est malin ! L'été, c'est évident ; au printemps, les fleurs ne sont pas encore écloses. Encore une qui se prend pour ce qu'elle n'est pas. Quelle idée de se prendre pour une fleur de fenouil alors que l'on va devenir un magnifique machaon porte queue ! Quand il s'agit de sauver sa peau, on est prêt à tout !