Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 juillet 2015

Pour 2 ou 3 poignées de lavande

DSCN9409

DSCN9410

Modeste mais odorante récolte de juillet ! Je veux faire de l'eau de lavande pour parfumer ma maison pendant l'hiver.

Pour 2 ou 3 poignées de lavande faire bouillir un litre d'eau. Faire infuser à couvert pendant un quart d'heure. L'odeur est puissante. Filtrer. Rajouter 20 ou 30 ml d'alcool. Mettre dans un vaporisateur.

Je trouve qu'une fois l'alcool rajouté et l'eau refroidie, l'odeur n'est pas aussi puissante mais c'est très agréable quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Par contre, après quelques jours même avec l'alcool est apparu un peu de moisi (chez moi, beaucoup de choses moisissent !), j'ai rajouté quelques gouttes d'huile essentielle de citron pour la conservation !
C
Bonne question, mais je le fais au feeling. Je pense, quand même qu'il faut attendre qu'elles soient ouvertes mais même sèches elles embaument donc peut importe, il me semble !<br /> <br /> Bon dimanche
E
Bonjour, je ne sais jamais quand récolter les fleurs, vous le faites avant qu'elles ne soient fanées non ?<br /> <br /> Bonne journée.
C
Avec plaisir !<br /> <br /> bises
M
Merci pour la recette :-)
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité