Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
13 juillet 2015

Mezzés

L'été est la saison du partage et de l'amitié. Les maisons sont ouvertes, les jardins débordent de fruits et le coeur palpite ! Invitation.

DSCN9388

DSCN9389

DSCN9399

SALADE FATOUSCH

Beaucoup de persil, de menthe, quelques radis, des tomates, des concombres coupés fins et surtout des morceaux de pain pitta grillés ! De l'huile d'olive et du citron.

On n'oublie pas l'hoummous et le caviar d'aubergine.

DSCN9400

SALADE DE CAROTTES CUITES - BRICKS EPINARDS-FETA

C'est une salade très originale : éplucher les carottes, les faire cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Les raper. Faire revenir le cumin dans de l'huile d'olive, l'ail écrasé. Rajouter un peu d'eau de cuisson des carottes, le jus d'un demi citron. Bien mélanger. Réserver au frais une nuit pour que les saveur se mélangent. Au moment de servir, rajouter de la feta et des olives.

Faisons la fête le plus souvent possible !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voue une passion sans bornes pour les assiettes vertes ! Je ne me parfume plus avec des parfums du commerce mais j'ai gardé les jolis flacons et je les utilise<br /> <br /> Bonne semaine en Bretagne
T
Jolies assiettes vertes.<br /> <br /> Joli flacon Dyptique recyclé.<br /> <br /> Et les mezzés, hmmmm, quel bonheur : tout est quasiment végétal, ce qui prouve que l'on peut se nourrir sainement sans oublier sa gourmandise ni sa compassion pour les animaux !
C
L'âme, l'esprit, le corps - c'est du bonheur pour tout le monde. Les libanais l'ont bien compris...<br /> <br /> Bises et vive les mezzés
M
Je pense que je trouverais mon bonheur dans ce genre de repas :-) Bon appétit !
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité