Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 juillet 2015

Un peu plus !

DSCN9376

Pour la recette du sirop de framboises, on ne se casse pas la tête :

- 1 kg de jus pour 700 g de sucre !

On fait cuire les framboises. Quand, elles sont réduites en purée, on les passe au chinois puis on les presse dans un torchon.

On pèse le jus récupéré, on rajoute le sucre et on fait cuire 10 minutes en écumant. On met en bouteille bouillant pour stériliser, on bouche bien. Par contre, nous allons les boire rapidement car je ne suis pas bien sûre de la conservation : il y a peu de sucre et pas d'agar-agar.

Cet été ce sera jus de framboises avec ou sans alcool. Ce sirop peut aussi être utilisé comme un coulis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup tes suggestions mais là : pas possible : je vis sans frigo et sans congélo ! Je suis bohème ; je n'ai pas d'avance. Le présent est ma seule référence ! Bises et excellente journée
Z
Merci pour la recette ! Essaye d'en congeler dans des bacs à glaçons que tu mettras ensuite en sac pour l'hiver..... re biz Sylvie
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité