Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
8 juin 2015

Se régaler de la totalité.

Un kilo de petits pois bio, ça coûte une blinde ! Mais, comme je n'achète plus ni viande ni poisson, je suis encore gagnante. Une fois épluchés, il reste quelques billes vertes au fond de la casserole (c'est pas grand chose) et les cosses partent au compost. Pas cette fois ! J'ai cuisiné un délicieux potage avec les épluchures. Une merveille de couleurs et de goût !

DSCN9091

DSCN9098

- Mettre dans une grande casserole, un peu d'huile d'olive. Faire revenir un oignon émincé. Rajouter les cosses de petits pois (sans les petites queues) et 3 pommes de terre coupées en morceaux. Mélanger.

- Couvrir les légumes d'eau chaude (ça va plus vite). Laisser cuire une demie-heure à petit feu.

- Passer au presse-purée (éviter le mixer car il y a beaucoup de peaux et de fils). Ajouter épices, sel, poivre.

J'ai parfumé avec du sumac : épice libanaise à l'odeur vinaigrée mais au goût subtil et un peu salant. Elle permet de diminuer la quantité de sel. Il ne faut pas la faire cuire sinon elle perd sa saveur. Grand plaisir du dimanche soir en attendant l'Inspecteur Lewis à Oxford. Avec la maturité, on ressent la valeur des petites choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité