Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
6 juin 2015

Du fenouil comme demeure royale.

Le fenouil est une plante idéale pour ma terre ensoleillée et maigre. J'ai acheté un plan de fenouil bronze il y a quelques années. Depuis, il se ressème allègrement soit en vert, soit en bronze. Il donne de la hauteur et de la légèreté aux massifs. Je les ai aussi plantés pour attirer les chenilles du papillon machaon, un des plus beaux d'Europe. Pas folle la guêpe ! Elles se nourrissent exclusivement d'ombellifères : carottes sauvages ou cultivées, fenouil, persil... Je les ai attendues avec ardeur chaque été. Aujourd'hui, elles sont là : 4. Dodues et somptueuses. Elles raclent littéralement les branches de fenouil digérant chaque feuille tendre. Elles occupent tout leur temps à ça. Bientôt, mes plans de fenouil ne seront plus qu'une esquisse dans le massif. "Servez-vous généreusement, mes toutes belles, mes fenouils sont là pour vous ! " J'espère, qu'un jour de mon petit jardin, 4 somptueux machaons porte-queue s'élanceront vers le ciel ! Mais ceci est une autre histoire.

machaon

http://365photos.eklablog.com/papillon-machaon-1-papilio-machaon-a48083359

Mes chenilles à moi :

DSCN9085

DSCN9084

DSCN9089

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tellement du bol que j'ose à peine y croire. Je croise les doigts pour mes petites protégées et espère qu'elles se transformeront en papillons. Si, je peux en plus y assister alors là ce serait fabuleux ! Affaire à suivre<br /> <br /> Bises et bon dimanche !
M
Oh le bol ! Peut-être as-tu pu voir sur mon blog que je laisse des fenouils (verts et bronze) dans mon potager dans le seul but de voir arriver les chenilles de machaons. En vain jusque là :-( J'espère que tu suivras l'évolution des "tiens" ;-) et que tu nous en feras profiter. Bon week-end.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité