Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
27 avril 2015

Les bonnes idées de Vichy

J'allais à Vichy pour récolter des histoires de famille oubliées et menacées de disparition. Je suis revenue avec de jolies histoires, des photos anciennes et aussi de petites choses du quotidien créatives et poétiques à mettre en pratique tout de suite.

Ma liste des bonnes idées pêle-mêle :

 

* pour nettoyer le conduit de cheminée faire brûler un morceau de zinc dans le feu (une astuce auvergnate). Le zinc brûle-t-il ?

* mettre des pétales de lys blanc dans de l'eau de vie pour avoir une excellente lotion désinfectante et cicatrisante (pas besoin de filtrer).

* poser l'écorce de demi-citrons pressés sur le trou de l'évier pour éviter les odeurs. On peut aussi les frotter sur le robinet et dans l'évier pour éviter les dépots calcaires.

* faire sa choucroute l'hiver : mettre dans des bocaux du chou blanc finement râpé. Laisser fermenter 2 à 3 mois.

* l'huile essentielle de menthe poivrée donne de l'énergie.

* fabriquer de petits sachets contenant du sel le plus naturel possible à laisser dans ses poches, dans les armoires, dans la maison pour chasser les mauvaises énergies... vade retro satanas....

* purifier les objets chinés en faisant un petit rituel !!!

* fabriquer des sucres aromatisés

* acheter des boules à thé réservées aux herbes aromatiques que l'on met dans les sauces pour éviter d'avoir des morceaux de thym ou de romarin qui se baladent dans le bon ragoût !

 

Une des photos que j'ai retrouvée ... Un corps tout neuf mais déjà moi. En route vers la liberté. Là, je sais déjà ce que je veux !

moi

"et vint le jour où l'idée de rester enfermée dans un bourgeon devint plus douloureuse que celle de prendre le risque d'éclore"

Anaïs Nin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le rituel c'est à chacun de choisir celui qui est efficace pour lui : dire une formule magique, cracher 3 fois par terre, lancer une pincée de sel derrière son épaule, faire cuire des clous, allumer une bougie, faire brûler de la sauge... La liste n'est pas exhaustive ! Le tout est d'être bien concentré !<br /> <br /> On peut voir aussi avec du citron : le citron ça marche pour tout. Ou disposer un joli bouquet de lilas !<br /> <br /> Sinon pour la menthe poivrée c'est de la bombe... Il suffit de sniffer... raisonnablement quand même... Quoique.<br /> <br /> Bises
M
Jolie phrase que celle d'Anaïs Nin. Je vais la noter.<br /> <br /> Purifier les objets chinés ? J'espère que tu as la procédure pour le petit rituel :-)<br /> <br /> Le citron, je m'en sers déjà. Et il faudrait peut-être que je me mette à la menthe poivrée ;-) Bonne semaine.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité