Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
25 avril 2015

Vichy et ses sources....

Profiter de Vichy au printemps. Trouver que c'est une sacrée chance d'avoir du soleil tous les jours. Marcher à travers les rues de cette ville provinciale, qui assume, qui digère. Aller chercher sa bouteille d'eau légèrement pétillante - se baigner aux thermes dans cette eau d'une autre nature : chargée et opaque. Trouver que ça met drôlement en forme. Mais, c'est peut être simplement les vacances...

 

DSCN8539

DSCN8534

DSCN8533

Provenant des profondeurs de la terre et en libre service

DSCN8537

Moi - là...

DSCN8541

Au soleil il faisait au moins 30° !

DSCN8544

Les bords de l'Allier

DSCN8550

Une église Art Déco enchâssée dans les maisons

DSCN8551

Dans cette confiserie très chic, les patrons sont un couple d'origine chinoise. L'épouse souffrait d'une allergie carabinée. Tout en s'excusant d'un français approximatif, de ses yeux enflammés, de ses lèvres gercées et de son nez bouché, elle m'explique qu'elle a rendez vous avec un allergologue dans la soirée. Nous nous mettons à bavarder comme si nous nous connaissions depuis longtemps et je me permets de lui dire que l'acupuncture faire merveilles pour sa pathologie. J'ai trouvé la situation plutôt renversante !

DSCN8556

DSCN8557

DSCN8555

Dans l'Allier, on mange beaucoup de viande...

DSCN8568

DSCN8567

Une devanture originale !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité