Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
2 avril 2015

GONTRAN m'inspire...

DSCN8511

Tu m'étonnes John ! Avec une gueule pareille c'est pas des gâteaux que l'on a envie de faire avec lui !

Mais bon, comme sa présence dans ma cuisine n'est que de papier, je me suis résignée et j'ai lu ses recettes. Simples mais toujours avec une pointe d'originalité. Je me suis focalisée sur le cheese cake. J'ai adapté sa recette car il a un peu foiré les proportions mais on le pardonne car il est mimi !

Ma recette très très inspirée par Gontran :

- 20 petits spéculos

- 100 g de beurre à température ambiante

pour le biscuit

- 400 g de brousse (lui indique Saint Moret, Kiri, cottage cheese ou Philadelphia cheese)

- 100 g de crème liquide

- 100 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

pour la garniture

 

* écraser les biscuits ( avec les mains ou dans le mixer) et les mélanger au beurre pommade. Je l'ai fait directement dans le moule en silicone. Bien tasser pour former la pâte.

* pour la garniture : mélanger le fromage, la crème, les oeufs, le sucre. Verser sur la "pâte". On peut rajouter des fruits frais sans trop de jus avant de rajouter la garniture. Moi, j'avais rajouté des abricots secs (les couper en petits morceaux).

* faire cuire à 175 ° pendant environ 40 mn.

* laisser refroidir 1 h à l'air libre et laisser au moins 2 h au frigo (pour ceux qui en ont un !) avant de démouler.

DSCN8510

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité