Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
24 janvier 2015

MARIAGE DU RADIS NOIR ET DE LA MANGUE VERTE

Il fût un temps où j'allais chercher un panier de légumes toutes les semaines et l'hiver c'était choux, radis noir et courges. Les courges et les choux, j'arrivais à gérer mais le radis noir est resté un indésirable jusqu'à cet hiver.

Je me suis faite à son esthétique grumeleuse et à son goût neutre et paradoxalement piquant. Et, il ne faisait aucun effort pour me séduire : une cuirasse noire qui retient la terre, qui est rêche et qui déborde sur le blanc mat de la chair parfois molle et creuse. Pouac ! Puis, j'ai reçu un appel de ma vésicule biliaire : avec du jus de citron et de l'huile d'olive, il paraît que c'est souverain !

Alors, j'ai commencé à le râper avec une pomme granny smith, de la fleur de sel (important car ça équilibre le piquant). Pas mal : le croquant et la douceur de la pomme fait passer l'ingrat ! Et puis, j'ai rencontré la mangue verte (à défaut de papaye verte). Souvent les mangues sont vendues vertes et ne mûrissent plus. J'ai tenté le coup de ce mariage de l'exotique et du campagnard et c'est délicieux !

DSCN7980

DSCN7983

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retiens l'idée : le pâté fait passer le goût du radis noir ! Et ce doit être joli en présentation : je couperai les socles en carrés car mon producteur de légumes plante des radis noirs qui ont la forme de la betterave pas du navet. La prochaine fois, c'est toasts !<br /> <br /> Bises
M
Le radis noir je m'en sers comme toasts, tartinés de pâtés végétaux (vu qu'on ne mange pas de viande, hormis encore du poisson). Il remplace le pain, et c'est bon :-) Bon week-end.
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité