Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
12 décembre 2014

POUITCH ! (ou les tribulations d'une apprentie-relieuse...)

Dans la cave, il y avait 3 grands sacs de dessins, de textes, d'écriture que j'avais conservés de mes filles petites. J'ai trié tout ça et vu qu'il y avait de bien belles choses. Belles, colorées et expressives. Le trait vivant se promenait de feuilles en feuilles. J'avais exhumé un trésor. Et, j'ai repensé à Picasso. Mes filles ne savaient pas le miracle qu'elles accomplissaient. Lui, il savait. Il donnait à son trait la vivacité des premiers âges et y ajoutait la densité de l'histoire de l'art.

Je devais mettre en valeur ces oeuvres lumineuses.

Au passage, quelques petites choses drôles pour l'apprentissage de l'écriture  :

- pour s'entraîner à faire des H majuscules : les mots Hai-nan, Hanoï, Halibar,

- pour s'entraîner à faire des W majuscules : les mots Weimar, Welche, Weiss,

- pour s'entraîner à faire des Z majuscules : les mots Zaïrois, Zante, Zambie,

- pour s'entraîner à faire des X majuscules : Xante, Xanti, Xénon.

Et là, ma petite a vraiment craqué : tout est recouvert de blanco. On sent vraiment qu'elle a transpiré ! Pas facile, facile les choix des mots. Pauvres petits ! Ils ont recopié sans rien comprendre.

Sinon en 2000 : papa fume toujours la pipe sur le canapé pendant que maman remplit la machine ! On est loin d'être tiré d'affaires avec les tâches ménagères, nous autres les filles !

LE LIEN du TUTO pour la reliure.

J'ai tout bien suivi :

DSCN7560

DSCN7585

J'ai même fabriqué mes papiers de couverture.

DSCN7586

DSCN7601

DSCN7603

DSCN7605

DSCN7606

RESULTAT FINAL

DSCN7600

BOUQUET FINAL

POUITCH est le bruit qu'a fait chacun des albums lorsque je les ai ouvertS après avoir fait "toucomilfo" et plus encore. Ils se sont lamentablement ouverts... Mais, reprenant courage et acceptant ma défaite, j'ai masqué la fissure avec du scotch opaque blanc et cela ne se voit pas tant que ça mais scrogneugneu de scrogneugneu ... Je ne méritais pas ça !

DSCN7604

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité