Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
9 novembre 2014

ABONDANCE

La tarte au chocolat est pour moi un dessert exigeant. Elle est toujours trop ceci ou pas assez cela. Hier, pour ma réception (!) j'ai mis le paquet. Le résultat était pas mal.

DSCN7373

Recette secrète :

- Une pâte brisée très fine, étalée au rouleau entre 2 papiers sulfurisés, pour qu'elle soit bien fine et d'épaisseur égale mais c'est pas obligatoire.

Ma pâte brisée est faite sans sucre : 190 g de farine, 130 g de beurre et 50 g de poudre d'amande. Précuite pendant 15 minutes au four 180°.

- Entre la ganache chocolat et la pâte brisée étaler une compoté de bananes caramélisées flambées au rhum. C'est là tout le secret. On peut aussi mettre des rondelles de bananes crues. C'était mon dessert préféré lorsque j'allais déjeuner avec mes filles à la Brioche Dorée à Beaulieu...

- La ganache : 200 g de chocolat et 200 g de crème fraîche épaisse de bonne qualité.

- Je l'ai servie avec une petite sauce caramel et une infusion menthe/mélisse/ verveine citronnelle.

Ca le fait vraiment !

Les invités ont fait des folies, que j'ai appréciées à leur juste valeur...

calissons

Les calissons du Roy René sont juste parfaits ....

bouquet

bouquet2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut miss MM,<br /> <br /> aujourd'hui je la teste avec une compotée d'abricots secs, flambée à la liqueur d'amandes. Un esprit sachertörte !!!<br /> <br /> je pense que ce sera pas mal... L'amour fou pour Picasso mérite un post supplémentaire ! réponse dans quelque jour<br /> <br /> bonne journée copinaute.... de la rue de la Bahutière
M
Voici un dessert qui fait bien envie !
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité