Il était temps de filtrer mon huile de rose de Damas.

DSCN7082

Huile pour le corps des plus délicates. Ces macérats huileux peuvent être faits avec toutes les huiles et les fleurs que l'on préfère (pas toutes les fleurs : il y en a de toxiques et de vraiment toxiques... genre : fleurs de lauriers roses, fleurs de muguet, fleurs de digitales). Les huiles peuvent être d'olives, de macadamia, d'argan, de sésame, d'avocat.... L'année dernière j'avais fait de l'huile avec des pétales de lys blanc : pour lutter contre les tâches de vieillesse (ou fleurs de cimetière). Cette année, il y avait trop de pluie, et j'ai loupé les lys blancs. Mes tâches vont progresser cette année !!! Mais la rose de Damas va m'aider pour les rides... L'année prochaine, j'essaierai le jasmin.

Prendre une bouteille mettre de l'huile et des pétales de la fleur choisie : laisser macérer environ 1 mois au soleil et filtrer. Malheureusement, l'odeur de la rose n'est pas retenue par l'huile.  Dommage.

Du coq à l'âne ou des fleurs au chaï latte...

Lorsque j'étais à Berlin, nous avons parlé avec ma fille de l'hiver et de ses - 15 degrés. Elle me disait que les Berlinois buvaient beaucoup de café, ce qui ne lui convient absolument pas. Elle réfléchissait à des boissons chaudes énergisantes mais pas faites avec des excitants. Gingembre et citron. Menthe et poivre. Et bien sûr le chaï latte. Très à la mode. J'ai testé en rentrant.

Ma recette :

Faire une décoction d'épices : mettre des épices à bouillir pendant 10 minutes. C'est la base que l'on peut mettre dans un thermos, par exemple.

Les épices : il faut en choisir quatre (c'est un bon équilibre) : cannelle, gousses de cardamome, noix de muscade rapée, 4 grains de poivre, gingembre frais ou en poudre, curcuma, feuille de laurier, badiane, clou de girofle. Quantité au choix, épices comme on aime.

Lorsque la décoction est prête on peut rajouter :

- du thé à faire infuser 5 minutes.

- du lait de son choix : vache, riz, avoine.... j'ai été un peu déçue par le lait d'amande trop épais.

- et bien sûr un produit sucrant (mais si on peut s'en passer c'est mieux !).

Et en route pour la sérénité, l'apaisement et le nirvana... Enjoy...

DSCN7091

DSCN7096