Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
18 août 2014

Un mois d'août à la chinoise. Aiguilles dans le coeur et saveur amère.

Rien ne se voit. Mais moi je sais. Cette année encore, le bel été va me passer sous le nez. Trop de tout. Alors que la nature est à son zénith, je me traîne. Je demande de l'aide au chinois de service celui qui sait les routes du qi. Avec zèle, il pique et repique. L'amertume, le fiel, la bile me montent à la bouche et je mâche, remâche. Puis crache et recrache. Exténuée, je dissèque. Je trépigne, m'agite, tournicote. Rien d 'autre ne compte.

Illumination : ce n'est pas que de la salive épaisse et empoisonnée c'est aussi "la mère tue me"... Lettres de lumière qui s'installent dans ma boite crânienne et je suis rassérénée. D'autant que je bois de la tisane de partenelle à tour de bras (amère comme le fiel) pour nourrir mon coeur. Je m'occupe de deux encombrants, deux monstres à la fois... L'été porte ces audaces. Feu d'artifice.

Ensuite sensation d'automne. Reprise. Légère mais réelle.

DSCN6877

Une petite nappe modeste et fluide mais trouée.

DSCN6870

DSCN6871

La nappe est reprisée. Point de reprise. Cela mérite un poème :

"Monades disloquées, nous voici à la fin des tristesses prudentes et des anomalies prévues : plus d'un signe annonce l'hégémonie du délire" CIORAN Emil, Syllogismes de l'amertume, p.16.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité