Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
29 juillet 2014

Etonnant mois de juillet... Vacances in situ

L'inattendu s'est  manifesté dans mon été. J'avais pensé le mois de Juillet comme le mois du blanc : organiser tout le linge de maison de façon cohérente, pratique et minimaliste. Je m'imaginais Shaker ou  très motivée pour le devenir. J'oscillais entre l'esprit shaker et japonais. A chaque pièce son linge rangé, adéquat. Aucun attendrissement pour le superflu ; "l'un peu vieux mais qui peut encore servir et qui me rappelle tant de chose" devait laisser place nette.

J'ai démarré sur les chapeaux de roues pour les nappes et serviettes de table (résultat des plus satisfaisants)  :

DSCN6785

 

Deux nappes en lin écru allant parfaitement sur ma table sur laquelle je peux ajouter les sets de table qui me conviennent en fonction de la saison et de mes assiettes. Simple et efficace.

Et j'ai calé au moment de passer à la literie. Pourquoi... Suspens...

DSCN6758

J'ai entrepris la lecture de 3 livres  :

- Myriam Brousse, Le corps ne le sait pas encore. C'est un livre sur les mémoires cellulaires. Prendre conscience des schémas répétitifs qui nous constituent et que l'on répéte encore et encore, jusqu'à l'épuisement. Ce livre, très clair, milite pour un changement efficace. Il me fait penser à un film assez ancien avec Andy Mc Dowell et Bill Murray "le jour de la Marmotte". Film amusant et large public mais auquel je pense toujours. C'est l'histoire d'un présentateur télé horrible qui recommence le même jour sans jamais le vivre de la même façon mais ce sont les mêmes événéments qui arrivent jusqu'au moment où il comprend ses erreurs et là, magique, changement de conscience et sa vie change.

- Simon-Daniel Kipman, L'oubli et ses vertus. Ce psychanlyste met en cause le devoir de mémoire et nous permet d'alléger la notre.  Là aussi il est question d'aération sans culpabilité aucune.

- Guy Corneau, Victime des autres, Bourreau de soi-même . Là il est question de retrouver la légèreté et la joie de vivre. Il prend comme point de départ la mythologie égyptienne : l'histoire d'Isis, Osiris, Horus et quelques autres. Et nous amène en voyage à travers notre vie. Des zones d'ombre pour aller vers la lumière et la liberté... Quel programme !

Quand les livres sont nourriture, purifient et transforment le corps.

En parallèle, mon acupuncteur plantait régulièrement ses aiguilles pour drainer, libérer, tracer des voies nouvelles.

Donc, je suis épuisée mais renouvelée... En attendant mes housses de couette, mes taies d'oreillers, mes plaids, mes draps, mes courtepointes ce sera peut-être pour le mois d'Août et je pourrais dormir sur mes deux oreilles !

DSCN6784

DSCN6783

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité