Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
19 mai 2014

Le 7ème jour, Il se reposa....

DSCN6506

DSCN6512

Eux aussi se reposent après avoir grignoté mes roses Alistair... Ils ont investi le buisson et je les envie ! Passer sa courte vie, peut-être un été, dans une rose, c'est d'une sagesse et d'un luxe inouïs !

Et MOI, aussi je me suis reposée mais j'ai aussi fait marcher la machine à laver, 3 lessives pour une sauvegarde de serviettes de toilettes (il n'y a pas que les draps monogrammés dans la vie !) , douteuses (tâches en autres de BB crème, de fond de teint et de rimmel : merci qui ?) et vraiment passées :

DSCN6514

J'ai utilisé de la teinture en poudre. Je n'ai pas respecté les dosages car sur le paquet il est écrit  une serviette de 200 g pour un paquet (mais là toutes mes économies risquaient d'y passer et chacun sait combien je suis vigilante quand il s'agit de mes économies !). J'ai donc partagé mes serviettes et utilisé 1 paquet pour 4 serviettes. Je n'ai pas mélangé les couleurs car en teinture on ne maitrise pas grand chose (ailleurs non plus d'ailleurs, c'est ce qui fait le charme de la vie!). J'ai fait au plus simple...

Pour éviter les tâches de teinture, une petite astuce vraiment bien :

- diluer la teinture dans un récipient non poreux avec de l'eau chaude,

- verser délicatement la teinture dans le tambour de la machine, en veillant à ne pas éclabousser et rincer le récipient plusieurs fois en versant l'eau dans le tambour pour que toute la teinture aille dans la machine et que le tambour soit propre,

- verser 500 g de gros sel dans le tambour,

- ajouter le tissu mouillé,

- faire tourner la machine à 40 °

- refaire une lessive après teinture, mais ça c'est expliqué sur le paquet !

DSCN6515

Les couleurs sont un peu violentes mais au fur et à mesure des lavages ça va se patiner ! Ravie...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité