Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
1 mai 2014

Même le savon...

Idéal. Aujourd'hui, moment de tranquillité pour faire provision de savons maison. Je n'utilise plus que ça pour me laver le corps et les cheveux (les cheveux dans le cadre de mon expérimentation du no-poo. Expérimentation en cours depuis le 8 mars et qui  je sens va être couronnée de succès, mais c'est une autre histoire, à suivre...). Voilà ma recette de savons qui ne font pas d'irritations et qui ne dessèchent pas la peau : à utiliser sans modération !

DSCN6312

- Râper 150 g de savon de marseille de qualité extra (dans les magasins bio). Cette photo me rappelle un mémorable fou-rire : j'avais laissé mon savon et mes ustensiles en plan pour préparer le déjeuner : des spaghettis (c'est original !). Très fatiguée, ma fille Florence a pris le savon de Marseille pour un morceau de parmesan et a copieusement saupoudré son assiette de savon. Je ne sais plus à quel moment nous nous sommes rendus compte de l'erreur mais ça a déclenché un rire irréprésible et délicieux.... Je m'en souviens avec bonheur. Mais revenons à notre affaire...

- Ajouter 150 ml d'eau minérale de préférence ou décantée ou magnétisée, une cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou de beurre de karité

- Faire fondre au bain-marie. Bien mélanger au fouet.

DSCN6313

Rajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive avec 25 gouttes d'huile essentielle de votre choix (une ou plusieurs différentes moi j'ai mis 10 gouttes d'Hélichryse, 5 gouttes de menthe, 5 gouttes de myrrhe et 5 gouttes de romarin). On peut aussi rajouter, pour un léger effet gommage, de la poudre de noix de coco, d'amande ou de noisette.

DSCN6314

Mettre, par exemple, dans des moules à muffins en silicone. Démouler dès que c'est possible et faire sécher environ un mois pour qu'ils soient bien secs. Eviter de les laisser fondre dans le bac de douche : attention fragiles mais tellement raffinés...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité