Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
16 avril 2014

L'échelle de Jacob...

Il y a un an, une jolie échelle de peintre, en bois m'a attirée ainsi que son prix modique. Tout de suite, je me suis dit : "elle sera idéale dans le jardin pour y faire grimper des rosiers ou des clématites devant la serre". Comme elle était recouverte de couches multiples de peinture de toutes les couleurs, je l'ai posée là et elle est restée tout l'hiver, sous la pluie et cet hiver il y en a eu de la pluie ! je me suis dit : "Le climat travaille pour moi, au printemps je n'aurai rien à faire." C'était sans compter l'idée géniale d'une amie : "Excellent support pour ranger les patch..." Adieu tranquillité et oisiveté... J'ai poncé, peint à la peinture à la caséine (pour obtenir une patine, c'est beaucoup plus facile ; 2 couches quand même de différentes couleurs) et dernière couche de vernis mat. J'ai évité la cire ; la cire en contact avec les tissus en cas de chaleur c'est pas top.  Et me voilà avec 2 supports très élégants. Leur place n'est pas définitive comme tout dans cette maison qui change régulièrement de place, selon les envies, les saisons ou les nouveaux arrivages...

DSCN6072

2 étapes : avant ponçage et après....

_chelle2

En situation.

_chelle3

_chelle_a2

Détails de la patine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité