Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
21 mars 2014

Teinture végétale.

Tout en binant, piochant et taillant, je surveille mes marmites pleines de couleurs et de tissus. Je mordance, je touille, je fais bouillir en vu d'avoir de beaux tissus pour une nouvelle pièce. Je suis à la recherche de plusieurs beiges et pour l'instant je n'ai pas obtenu ce que je voulais. Il me reste à tester les écorces de poirier et d'avocat. Si je n'arrive pas à mes fins, je me tournerai vers la teinture chimique mais c'est moins agréable car avec la teinture végétale, je peux tremper mes doigts, jeter les fonds de marmite dans le jardin au compost. Je vais persévérer.

DSCN5992

Pétales de cosmos sulfureux récoltés patiemment l'été dernier, prêts à être bouillis.

DSCN5993

Pelures d'oignons.

DSCN6032

A nantes, le ciel est parfois d'un bleu pur...

essai_teintures

Résultats obtenus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Jolis tons! Je pensais que le brou <br /> <br /> de noix donnerait un marron foncé...
A
Hello Christine,<br /> <br /> <br /> <br /> On organise des ateliers d'initiation à la teinture végétale samedi 29 avril, dans le cadre de la Fashion Revolution nantaise, on s'est dit que ça pouvait vous intéresser ou vos lecteurs.trices !<br /> <br /> N'hésitez pas à nous écrire pour en savoir plus, ou à participer à l'événement :)<br /> <br /> Belle journée !
K
Bonjour, j'aimerais savoir si la teinture tient bien aux lavages, je souhaiterais coudre du tissu teinté naturellement pour des habits d'enfants.<br /> <br /> Merci.
C
Et c'est pas cher ! pour la radine que je suis c'est tout bénef !<br /> <br /> Bises à une que je ne connais pas encore...
F
Coucou, <br /> <br /> moi aussi j'adore teindre et surtout le linge ancien.J'aime bien le jaune "pelures d'oignons"
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité