Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EGO Christinegio
15 mars 2014

Le travail du jardin avance...

DSCN6022

Mon tas de terre a un peu diminué. Je l'utilise pour remplir mes nombreux pots. A cette place : mon jardin de jarres, bacs et containers divers. Des végétaux persistants pour que mes plantations soient toujours belles.  J'ai planté 2 rosiers (Mme Alfred Carrière blanc et parfumé et Santacatalina rosé et parfumé) et 2 vignes.

jardin5

Bâcher, mettre des roulettes à mes bacs (faits maison avec des restes de planches), remplir de terre et enfin planter mon citronnier. Seul pour l'instant mais je compte en racheter un second ainsi qu'un kumquats. A moi, les confitures et marmelades !

jardin1

Plantation d'un petit figuier Grise du Bregoux adapté aux petits jardins et aux régions fraîches. Les figues c'est vraiment pas pour tout de suite mais je rêve. C'est le 3ème figuier que je plante dans mon petit jardin. J'aime beaucoup cet arbre et ses fruits qui évoque le sud et qui n'est pas fragile. J'ai choisi 3 espèces pour petits jardins mais il va falloir quand même surveiller et tailler pour éviter l'envahissement.

jardin2

Mise en place d'un bac en bois que j'avais laissé dehors tout l'hiver pour qu'il soit bien patiné... Rafistolage des planches et vernis mat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
EGO Christinegio
EGO Christinegio
Archives
Publicité